Le Club de photo présente Zénitude

300
0
Share:

Le mur sis rue Racine présente les images de Sylvie Arseneault pour son exposition Zénitude.

 

Le Club photo de Chicoutimi présente la toute première exposition de Sylvie Arseneault, Zénitude. Les clichés de la photographe seront affichés à la bibliothèque de Chicoutimi jusqu’au 6 janvier 2019.

«C’est très impressionnant, très intimidant, raconte la photographe et enseignante au primaire, Sylvie Arsenault, à la vue de ses neuf clichés grand format. Les voir agrandis sur un mur au lieu de sur mon écran d’ordinateur, ça change tout leur aspect.»

Passionnée de photographie depuis maintenant 15 ans, elle invite le public dans son univers haut en couleur, présentant paysages, flore, faune et bouddha. Le contenu de l’exposition la sort de sa zone de confort des dernières années, et elle est fière du résultat. «J’ai l’habitude de photographier des humains, des familles», explique-t-elle.

Mme Arseneault a en quelque sorte l’impression de se «dévoiler comme personne, comme photographe» au public. «On ne sait pas comment les gens vont réagir», soutient-elle.

La nature est un lieu de ressources, de Zenitudepour la photographe. «J’aime me retrouver dans la nature, prendre quelque chose de petit pour le rendre grand, décrit-elle. C’est un côté de moi que les gens ne sont pas habitués de voir.»

Sur les clichés de l’artiste, différentes citations ont été imprimées, où elle cite des phrases qui l’ont inspirée, provenant de différentes personnalités, dont Nicole Bordeleau, Magali Walter, Henrik Isben et Charles Caleb Colton. «Ce sont des phrases qui m’ont fait cheminer, raconte-t-elle. Je crois que ça rend mon oeuvre différente des autres expositions. Je crois que mes photos parlent davantage grâce à ces citations.»

Share: