mercredi , 17 août 2022

SPCA Saguenay | Des toutous pour aider les animaux

Des images du type circulent sur Facebook afin de promouvoir la collecte de financement de la SPCA. Photo: Isabelle Lamy

Adopter un toutou abandonné, telle est l’initiative lancée par la SPCA Saguenay. L’argent amassé grâce à la vente de ces peluches permettront à l’organisme de poursuivre sa mission, prendre soin des animaux de la région.

La campagne Adopte un toutou abandonné s’adresse particulièrement aux gens qui ne peuvent adopter un véritable animal pour plusieurs raisons, dont les allergies. Ils peuvent ainsi se procurer une peluche au coût de 15$. «Les gens cherchaient souvent d’autres moyens de nous aider sans adopter un animal. Avec un toutou, c’est quelque chose qui est représentatif», explique la directrice générale de SPCA Saguenay, Claudia Côté. Un certificat d’adoption est remis avec chaque toutou.

Le but de la campagne est d’aller chercher du financement d’une autre manière que l’adoption classique, comme l’explique Claudia Côté. Comme la SPCA est un organisme à but non-lucratif (OBNL), la récolte ne permettera pas de projet spéciaux. «L’argent amassé servira directement aux soins des animaux», ajoute-t-elle.

L’idée de cette campagne est venu de l’une des familles d’accueil de la SPCA. Cette même famille a aussi fourni les 12 premières peluches au refuge. En date du 24 janvier, soit le lendemain du début de la campagne, trois toutous avaient déjà été adoptés.

C’est la première fois que le refuge situé à Jonquière tient une collecte de financement du genre. La directrice générale soutient que la SPCA adaptera la quantité de toutous disponibles en fonction de l’engouement que la campagne créée dans la région. «La campagne va se poursuivre tant qu’on a des peluches», affirme Claudia Côté.

Les citoyens sont invité à disposer de leurs toutous en bon état à la SPCA de Jonquière.

À propos de Mathieu Beaulne

Mathieu Beaulne est originaire de la Rive-Nord de Montréal. Fervent fan de sport depuis toujours, il cumule diverses expériences pertinentes dans les médias. Cette année, il tente de transmettre sa passion à travers les comptes Snapchat et Instagram de l’Impact de Montréal comme stagiaire aux médias sociaux! Il est aussi responsable des communications et du marketing des Phénix du Collège Esther-Blondin dans la Ligue de hockey Midget AAA du Québec. Verbomoteur, Mathieu aime avoir des interactions avec les gens. Il souhaite toujours rendre son interlocuteur à l’aise. Lors de son arrivée en ATM, il ne vivait que pour le sport, mais au fil du temps, il a appris à toucher à tous les domaines et il est fier d’avoir développé cette polyvalence!

À voir aussi

Le bracelet antirapprochement attendu impatiemment

Alors que les 16 premiers bracelets antirapprochements seront utilisés à Québec dans les cas de …