Québec solidaire s’effondre à Dubuc
Tout le monde a tenté de garder le sourire malgré la défaite rapide de QS dans chaque circonscription de la région. (Photo : Xavier Savard)
La candidate de Québec solidaire dans Dubuc, Andrée-Anne Brillant, n’a pas dû attendre très longtemps pour apprendre sa défaite face au candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Tremblay. Elle s’est classée à la quatrième position de sa circonscription.
Une quarantaine de personnes étaient présentes au rassemblement ce soir au Bar à pitons de Chicoutimi, en grande majorité des jeunes adultes très énergique. Malgré l’annonce rapide de la victoire de la CAQ majoritaire, les partisans se réjouissaient à chaque fois qu’une circonscription devenait orange sur la carte électorale affichée sur l’écran géant de l’établissement.
Malgré sa déception, Mme Brillant s’attendait quand même à ce genre de résultats dans Dubuc.
« C’est plus au niveau national que je suis assez déçu […] La CAQ remporte vraiment beaucoup dans la région donc c’est sûr que ça me déçoit. J’aurais aimé une opposition forte de Québec solidaire. » Même si elle a affirmé être de retour dans 4 ans, elle a aussi démontré sa frustration concernant le gouvernement en place. « Je serai-là dans 4 ans, mais c’est 4 années de perdues pour les changements climatiques. C’est vraiment frustrant pour vrai. »
Quatre pour le prix d’un
Ce n’est pas pour rien qu’autant de gens se sont présentées au rassemblement de Chicoutimi puisque quatre candidats de la région sont venus à la rencontre de leurs partisans. Adrien-Guibert Barthez était évidemment présent puisqu’ils se trouvaient à l’intérieur de sa circonscription. Karla Cynthia Garcia Martinez et Elsa Moulin, respectivement candidates dans Jonquière et Lac-Saint-Jean, ont passé la soirée à échanger avec les jeunes présents sur place.
Les supporteurs du mouvement Québec Solidaire étaient heureux d’avoir pu rencontrer les 4 candidats et candidates de la région. (Photo : Xavier Savard)
C’était très important pour les candidats de Québec solidaire d’avoir pu vivre cette dernière soirée main dans la main.
« On a tout vécu ensemble dans le dernier mois. On a vraiment beaucoup travaillé ensemble durant toute la campagne, on s’est beaucoup entraidé. On a vraiment voulu vivre cette soirée-là ensemble», a commenté Mme Brillant.