samedi , 26 novembre 2022

Québec solidaire s’effondre à Dubuc

 

Tout le monde a tenté de garder le sourire malgré la défaite rapide de QS dans chaque circonscription de la région. (Photo : Xavier Savard)

La candidate de Québec solidaire dans Dubuc, Andrée-Anne Brillant, n’a pas dû attendre très longtemps pour apprendre sa défaite face au candidat de la Coalition avenir Québec (CAQ), François Tremblay. Elle s’est classée à la quatrième position de sa circonscription.

Une quarantaine de personnes étaient présentes au rassemblement ce soir au Bar à pitons de Chicoutimi, en grande majorité des jeunes adultes très énergique. Malgré l’annonce rapide de la victoire de la CAQ majoritaire, les partisans se réjouissaient à chaque fois qu’une circonscription devenait orange sur la carte électorale affichée sur l’écran géant de l’établissement.

Malgré sa déception, Mme Brillant s’attendait quand même à ce genre de résultats dans Dubuc.

« C’est plus au niveau national que je suis assez déçu […] La CAQ remporte vraiment beaucoup dans la région donc c’est sûr que ça me déçoit. J’aurais aimé une opposition forte de Québec solidaire. » Même si elle a affirmé être de retour dans 4 ans, elle a aussi démontré sa frustration concernant le gouvernement en place. « Je serai-là dans 4 ans, mais c’est 4 années de perdues pour les changements climatiques. C’est vraiment frustrant pour vrai. »

Quatre pour le prix d’un

Ce n’est pas pour rien qu’autant de gens se sont présentées au rassemblement de Chicoutimi puisque quatre candidats de la région sont venus à la rencontre de leurs partisans. Adrien-Guibert Barthez était évidemment présent puisqu’ils se trouvaient à l’intérieur de sa circonscription. Karla Cynthia Garcia Martinez et Elsa Moulin, respectivement candidates dans Jonquière et Lac-Saint-Jean, ont passé la soirée à échanger avec les jeunes présents sur place.

Les supporteurs du mouvement Québec Solidaire étaient heureux d’avoir pu rencontrer les 4 candidats et candidates de la région. (Photo : Xavier Savard)

C’était très important pour les candidats de Québec solidaire d’avoir pu vivre cette dernière soirée main dans la main.

« On a tout vécu ensemble dans le dernier mois. On a vraiment beaucoup travaillé ensemble durant toute la campagne, on s’est beaucoup entraidé. On a vraiment voulu vivre cette soirée-là ensemble», a commenté Mme Brillant.

À propos de Xavier Savard

Avatar photo
Le monde du sport a toujours fasciné Xavier Savard. Depuis sa tendre enfance, il rêvait de couvrir de grands événements sportifs et de s’entretenir avec les plus talentueux athlètes. Son arrivée dans la grande famille d’Art et technologie des médias a confirmé sa passion pour le journalisme. Cet homme adore suivre l’actualité régionale et internationale. Pour Xavier, la musique est l’un moyen de se détendre.

À voir aussi

Violences faites aux femmes : des étudiants se mobilisent

 À la veille de la Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des …