Une belle saison dans son ensemble
Les Gaillards en football ont conclu la saison régulière 2017 avec une fiche de sept victoires et une défaite afin de finir au premier rang de la division Nord-Est pour une deuxième année de suite. La saison prochaine devrait être une autre bonne cuvée alors que la jeune équipe des Gaillards aura progressé et pris beaucoup d’expérience en se rendant jusqu’au Bol d’Or.
«On a une jeune équipe. Les gars ont eu une bonne progression tout au long de la saison, mais l’an prochain ça devrait être encore mieux. L’expérience, ça ne s’achète pas», a mentionné, l’entraîneur-chef, François Laberge à la suite de la défaite des Gaillards 35-20, samedi dernier, contre les Lauréats du Cégep de Saint-Hyacinthe au Complexe sportif Claude-Robillard à Montréal.
François Laberge, est tout de même satisfait de la performance de sa troupe. «Les gars ont montré beaucoup de caractère pendant la rencontre. On a commis quelques erreurs coûteuses en première demie, mais il faut donner le crédit à Saint-Hyacinthe qui a joué un match pratiquement parfait», raconte-t-il.
Année 2018
L’année prochaine, la formation jonquiéroise pourra se fier sur son bon trio de porteurs de ballon composé de Jordan Fortin qui a remporté le titre de recrue par excellence de l’année, Glodi Halafu et Mathieu Lachance qui ont connu eux aussi une saison impressionnante.
Pour la saison 2018, les Gaillards ne pourront plus compter sur les services de leur quart-arrière partant, Anthony Ouellet, qui vient de finir sa formation collégiale. Le poste est donc ouvert pour des joueurs comme Félix Gautier et Raphaël Trottier qui ont agi à titre de deuxième et troisième quart-arrière la saison dernière.