Les Sags en vedette dans un web-documentaire
Les Saguenéens de Chicoutimi ont présenté le web-documentaire Prenez la bonne direction avec les Sags, vendredi matin au Théâtre Banque Nationale. Ce projet permet aux partisans de la formation saguenéenne de se sentir comme s’ils étaient avec leurs joueurs favoris au cours d’un voyage de trois jours dans les Maritimes.
«Le projet va permettre de toucher à la culture de notre organisation, qui est la discipline, le dépassement de soi et le sentiment d’appartenance. Depuis maintenant trois ans, nous réalisons de beaux projets et nous continuons de nous démarquer grâce à nos précieux partenaires», a affirmé le président des Saguenéens de Chicoutimi, Richard Létourneau, quelques minutes avant la diffusion de la vidéo, réalisée en collaboration avec Intégral Subaru.
Ce documentaire d’une durée de 16 minutes réalisé par Stéphane Paquin donne un accès privilégié au quotidien des Saguenéens, de leur départ jusqu’à leur retour à Chicoutimi.
Les scènes tournées mettent en valeur l’esprit d’équipe chez les Saguenéens, qui ont profité du week-end dans les Maritimes pour remporter leurs trois rencontres au programme en plus de prolonger leur séquence de victoires à sept.
Puis, comme si ce n’était pas assez, les Sags ont écrit deux pages d’histoire. En premier lieu, ils ont signé la 1500e victoire de leur concession en plus d’accorder seulement deux buts à leurs adversaires, un record dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.
Un projet passionnant
Lorsqu’il a reçu la proposition de réaliser le web-documentaire, Stéphane Paquin n’a pas hésité une seconde à relever le défi.
«J’ai joué au hockey toute ma vie et j’ai rêvé de percer au niveau professionnel. C’était vraiment un privilège de partir en autobus avec les Saguenéens. J’ai senti que je faisais un peu partie de l’équipe», a lancé le réalisateur.
«J’ai réalisé ce projet pour faire plaisir aux partisans des Saguenéens. C’est vraiment l’équipe d’une région et je sens qu’ils sont attachés à l’équipe. Ils sont vraiment de grands passionnés de hockey», a poursuivi Stéphane Paquin.
Le documentaire a été publié sur la page Facebook des Saguenéens de Chicoutimi et a été visionné plus de 1200 fois une heure seulement après sa publication.