Un mini-golf populaire

Share:

Le mini-golf fluo de Saguenay Paintball Karting a été construit sous le thème des jeux vidéo.
Crédit photo : Saguenay Paintball Karting

Le regroupement de plusieurs activités au centre Saguenay Paintball Karting (SPK) fait en sorte que le mini-golf est toujours rentable à Saguenay en 2019, même si ce loisir perd en popularité depuis plusieurs années.

Le mini-golf à SPK en est à sa quatrième année d’existence sur le territoire saguenéen et, « tant qu’il est rentable, il va rester là », affirme le copropriétaire de l’édifice, Joel Fortin-Mercier. L’entreprise a décidé de se lancer dans le projet d’un mini-golf parce qu’elle voulait une activité intérieure pour faire changement des activités extérieures comme le paintball et le karting qu’elle avait déjà.

Le mini-golf, qui a déjà été diffusé à la télévision dans les années 90, n’a pas perdu sa popularité malgré le fait qu’il ait été retiré des écrans en 2000. « Lorsque les jeunes entrent ici, ils ont les yeux grands ouverts. Ils sont émerveillés par la lumière et le thème des jeux vidéo », explique le copropriétaire.

Le mini-golf à Chicoutimi a plusieurs avantages qu’un mini-golf ordinaire n’a pas. À Saguenay Paintball Karting, il y a aussi de la réalité virtuelle, du karting, du paintball, du laser tag. Donc, les gens qui vont à cet endroit ne s’arrêtent pas seulement à une activité dans leur journée. « Les gens viennent par exemple pour le karting, mais par la suite plusieurs décident de jouer au mini-golf pour conclure leur journée », dit-il.

Pour réussir à garder son mini-golf rentable, la compagnie mise beaucoup sur les fêtes d’enfants. Il y a quelques salles pour les anniversaires et pour l’entreprise il s’agit d’une source de revenue importante. « Les parents ont souvent un budget très élevé pour leurs enfants. À la fin de la journée, les jeunes ont fait du laser tag, de la réalité virtuelle et du mini-golf par exemple, alors la facture finale est coûteuse », explique-t-il.

Dans son classement de la rentabilité de ses installations, le mini-golf arrive au quatrième rang derrière le paintball, le karting et le laser tag.

Share: