Colloque Femmessor | Jessica Harnois charme les entrepreneures

268
0
Partagez :

L’équilibre est la clé du succès selon la sommelière Jessica Harnois qui a présenté la dernière conférence de la journée mardi dans le cadre du colloque Femmessor qui avait lieu, cette année, à l’hôtel Delta de Jonquière.

Devant près de 200 femmes et quelques hommes du milieu des affaires de la région, la très dynamique entrepreneure a prononcé un discours sous le thème de l’équilibre. Selon elle, la tête, le cœur et le corps doivent être en harmonie. «Tous les trois sont importants pour avoir du fun dans sa propre vie, dans sa propre entreprise», a lancé la jeune maman de façon convaincue en ajoutant que d’atteindre l’équilibre est le «challenge d’une vie».

«Ose, rêve, agis. C’est mon leitmotiv. C’est ce que je fais dans la vie», a déclaré la sommelière qui a travaillé pour le Toqué à Montréal, le Charlie Trotter’s à Chicago et le Tetsuya’s à Sydney en plus d’avoir été acheteuse de vins de prestige pour la Société des alcools du Québec (SAQ).

La directrice pour la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, Louise Lamontagne, a justifié leur choix de prendre Mme Harnois comme porte-parole du mouvement pour la tournée des colloques en expliquant que c’était une femme inspirante et une entrepreneure exceptionnelle.

Femmessor est un organisme subventionné par le gouvernement qui a été créé pour soutenir les femmes entrepreneures partout dans la province. Par le billet de colloques, de rencontres de réseautage ou de consultations individuelles, le groupe désire accompagner les entrepreneures dans leurs démarches. « Dans chaque bureau, nous avons des expertes qui sont soit dans le droit des affaires ou au niveau des finances. Tout ce qu’un entrepreneur a besoin pour se développer », a mentionné la directrice.

D’autres événements sont à venir pour Femmessor dans les prochains mois. Des cellules de co-développement seront mises en place dans toutes les régions du Québec dès cet automne pour les gens qui sont en démarrage d’entreprise.

La sommelière Jessica Harnois dit avoir fait face à une foule saguenéenne plus tranquille et concentrée que ce qu’on lui avait dit sur les gens de la région.

Partagez :