La région frappée par la tempête

208
0
Partagez :

La tempête qui s’est abattue sur le Saguenay—Lac-Saint-Jean, lundi, a obligé la fermeture de toutes les écoles de la région et a rendu certaines routes impraticables.

Cette situation sur le réseau routier perdurera pendant encore plusieurs heures. Avec des vents près de 80 kilomètres à l’heure pour le reste de la journée, un avertissement de froid extrême s’ajoute à celui de tempête hivernale selon MétéoMédia.

La Ville de Saguenay a fermé temporairement en avant-midi certaines routes puisque la visibilité est réduite. En milieu d’après-midi,  à Shisphaw, la rue des Mélèzes et la route Fillion étaient toujours complètement fermées à la population. Dans le secteur de Laterrière, le rang Sainte-Famille était lui aussi fermé sauf pour la circulation locale.

Au Lac-Saint-Jean, le rang 6 qui fait la jonction entre Alma et Saint-Bruno est interdit aux citoyens voulant circuler et ce, pour une durée indéterminée. Une portion de la rue Joseph-W.-Fleury entre Saint-Cœur-de-Marie et l’Ascension-de-Notre-Seigneur s’ajoute aux routes fermées dans le territoire.

Selon le porte-parole de la police de Saguenay, Bruno Cormier, «les citoyens adaptent bien leur conduite et c’est ce qui rend les choses plus faciles.»

Ce dernier n’a rapporté aucune sortie de route d’importance sur le territoire de Saguenay.

«Avec les établissements scolaires fermés, il n’y a pas d’autobus en circulation et cela réduit énormément les risques d’accidents», a mentionné M. Cormier en entrevue téléphonique.

La journée de mardi ne sera pas de tout repos pour la région puisque le mercure risque de descendre à -34 degrés Celsius avec le refroidissement éolien.

 

 

 

Partagez :