Un nouveau programme pour les enfants au Club de tennis Saguenay

Partagez :

Les petits espoirs seront formés d’enfants de la 2e à la 5e année du primaire.
Photo Samuel Bouchard-Beaudoin

Profitant du succès des jeunes joueurs canadiens sur la scène mondiale, le Club de tennis intérieur Saguenay lance un nouveau programme qui vise les enfants du primaire.

Le programme qui aura comme nom «Les petits espoirs» débutera officiellement la semaine prochaine. «On a une quinzaine d’inscriptions et on va en choisir 12 à la suite des journées d’évaluation», explique le directeur général du Club de tennis intérieur Saguenay et entraineur Sport-Études, Jean-Arnaud Poirel. Les coûts pour participer à ce projet se situent aux alentours de 600$ pour le calendrier scolaire. L’évaluation des joueurs se termine demain.

L’effervescence du tennis au Saguenay et au Canada s’explique par les récents succès des jeunes joueurs de tennis canadiens sur la scène internationale. Bianca Andreescu, 19 ans, est aujourd’hui 5e raquette mondiale à la suite de sa victoire aux Internationaux des États-Unis. Le Québécois Félix Auger-Aliassime, 19 ans, est le 21e meilleur joueur au monde et Denis Shapovalov, 20 ans, a fait la finale de la Coupe Rogers à Montréal en août 2018 et est 33e au monde. «On a eu beaucoup de téléphones, beaucoup pour des jeunes, un petit peu plus de filles que de garçons», explique Jean-Arnaud Poirel.

Le programme vise les enfants de la 2e à la 5e année du primaire. Il s’agit d’une formule qui va initier les jeunes au tennis pour ensuite les développer et les propulser dans un programme Sport-Études au secondaire. «On va prendre des jeunes de la région et on va les former pour qu’ils s’entrainent trois à quatre fois par semaine de septembre à mai pour éventuellement développer des joueurs comme Bianca Andreescu», dit M. Poirel avec un grand sourire.

Un programme qui a déjà existé

La formule d’intégrer les élèves du primaire à ce sport avait déjà été créée il y a quelques années par Tennis Canada et elle a fait partie de la programmation du club. «On l’a eue pendant quatre ou cinq ans au club. Par contre, ça a arrêté il y a quelques années et nous avons décidé de le relancer ici au niveau régional», partage le directeur général.

Partagez :