Le Canac de Chicoutimi remis au goût du jour

152
0
Partagez :

Le Canac de Chicoutimi fait actuellement l’objet de rénovations d’une valeur de 750 000$. Il s’agit des premières rénovations majeures effectuées sur le bâtiment depuis sa création en 2006. Les travaux à effectuer sont d’ordre esthétique et ont pour but de moderniser le magasin.

Concrètement, la façade extérieure du magasin sera refaite, l’intérieur sera presque totalement repeint, les présentoirs seront remplacés et la disposition des articles sera modifiée pour améliorer l’expérience de magasinage des clients.

La façade du Canac est actuellement en rénovation.
Photo : Rudy Jodoin

Une équipe spécialisée

Les fonds pour revamper le magasin de Chicoutimi proviennent de l’entreprise Canac. Cette dernière a formé une équipe d’employés qualifiés pour effectuer les rénovations dans les succursales du Québec, en commençant par les plus âgés. «Les travaux vont bien puisqu’on a une équipe de montage expérimentée avec des gens qui savent ce qu’ils font. Le gros de la démolition dans le coin des démonstrateurs de douches est fait. Ce qu’il nous reste à faire, c’est majoritairement de l’installation», souligne la directrice du Canac de Chicoutimi, Valérie Tremblay.

Le secteur de la plomberie est complètement réaménagé au cours des rénovations. Photo: Rudy Jodoin

La tâche plus simple pour les vendeurs

«Depuis que c’est rénové, c’est plus accessible. Les articles sont mieux placés et ça facilite mon travail», reconnait le chef d’équipe et conseiller dans le département de plomberie et d’électricité, Luc Desmarchais.

Bien qu’elles ne soient pas terminées, les rénovations ont suscité des réactions positives chez les consommateurs. «Les clients sont contents, trouvent que c’est beau et ça leur donne envie de revenir pour voir les nouveautés dans le magasin», souligne Mme Tremblay.

La mise à niveau de la succursale de Chicoutimi est entamée depuis le 9 septembre. Selon ce qui est prévu, les rénovations devraient être terminées aux alentours du 18 octobre.

Partagez :