Boutique La Réserve | La salubrité au cœur des priorités

225
0
Partagez :

Certains commerces, comme La Réserve à Arvida, font quant à eux de la salubrité leur priorité.

Les clients qui entrent dans le magasin écologique situé sur le boulevard Mellon à Arvida doivent se laver les mains obligatoirement avant d’entamer leur magasinage dans la section alimentaire. «On accueille les clients un par un pour s’assurer qu’ils connaissent notre fonctionnement et nos règlements», mentionne la gérante du magasin, Allyson Dufour.

Elle souligne que l’hygiène est primordiale à l’intérieur du magasin. «On fait beaucoup de vaisselle, on se lave les mains et la clientèle est vraiment sensibilisée. C’est plaisant, car quand un ustensile tombe par terre, les gens nous le disent pour qu’on puisse le changer. Les gens veulent une bonne salubrité.»

Les contenants de nourriture sont disposés en hauteur afin de ne pas être accessibles aux enfants. Les aliments sont également dispersés par section dans la boutique pour diminuer les risques de contamination. «On a les noix, les riz, les pâtes, les céréales, tout est vraiment séparé par catégorie. On a l’îlot central qui est un peu plus mélangé, mais tout ce qui se ressemble est ensemble», a illustré celle qui travaille à La Réserve depuis son ouverture.

Les personnes souffrant d’allergies alimentaires doivent prendre leurs précautions si elles consomment des aliments vendus en vrac.  Photo : Lilia Gaulin

Des ustensiles précis sont attitrés à chaque produit. «C’était hors de question d’avoir des pelles partagées, a souligné Mme Dufour. Les ustensiles et les comptoirs sont assainis chaque soir. »

Le choix des contenants a été stratégique. « On a sélectionné des plus petits bacs avec des becs verseurs afin d’assurer la fraîcheur et une certaine salubrité. Chaque contenant est lavé au minimum de deux à trois fois par semaine», a-t-elle précisé.

 

 

Partagez :