jeudi , 30 mars 2023

Une réussite sur toute la ligne pour les Jeux Olympiques spéciaux

 

Les athlètes ont pu profiter d’une petite cérémonie avant de faire leur valise (Photo : Yanick Boudreault)

 

Une semaine débordant de positif, c’est ce qui ressort du bilan des organisateurs à la suite de la fermeture des Jeux Olympiques spéciaux qui se sont conclus dimanche matin après quatre jours d’activités.

« Tout, tout, tout comme dans tout s’est vraiment bien déroulé. Les commentaires que nous avons reçus de toutes les délégations sont extrêmement positifs. Nous avons eu une participation très intéressante de la population sur chacun de nos sites. Le timing était vraiment excellent », affirme le président du comité organisateur, Frédéric Côté-Laflamme.

Pour la directrice générale des Olympiques spéciaux à Saguenay, Danielle Godin, les Jeux Olympiques étaient une occasion pour faire découvrir la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean. Le bilan est très positif.

« Le bilan qu’on peut faire c’est que tout le monde est content. On nous a dit qu’il n’y avait jamais eu des jeux comme ceux-là. Ici, on est au pays des géants alors nous avons fait des jeux géants », explique avec satisfaction la directrice générale des Olympiques spéciaux à Saguenay.

Kevin Michaud, athlète de ski alpin pour la région de la Capitale-Nationale, est très satisfait de sa première expérience de compétition dans la région.

« C’est merveilleux, c’est un superbe endroit ici. Il faut s’adapter, mais les heures d’entraînement ont servi à ça. Je n’étais jamais venu skier, mais quel accueil, quel endroit et même quelle organisation », mentionne le skieur alpin, Kevin Michaud.

Les délégations ont repris la route dimanche après-midi pour retourner à la maison (Photo : Yanick Boudreault)

Frédéric Côté-Laflamme martèle que le bon déroulement de cette édition n’aurait pas été possible sans l’implication des nombreux bénévoles.

Pour Frédéric et le comité organisateur, l’organisation des Jeux Olympiques spéciaux est beaucoup plus qu’un simple événement.

« De pouvoir côtoyer cette clientèle-là, c’est déjà une victoire pour nous. C’est vraiment une expérience enrichissante pour nous tous », déclare M. Côté-Laflamme.

À propos de Yanick Boudreault

Avatar photo
Étudiant en journalisme à temps plein et cowboy dans ses temps libres, Yanick Boudreault est reconnaissable par ses bottes, mais aussi par son charisme. Originaire de la ville minière de la Côte-Nord, Fermont, Yanick a dû quitter le nid familial pour œuvrer dans un métier qui le passionne. Il a été employé l’été passé chez TVA CIMT-CHAU à Carleton-sur-Mer et il compte bien y retourner lors de son stage de fin d’études collégiales ainsi que lorsqu’il aura son diplôme en poche. Ses collègues de travail le définissent comme un journaliste polyvalent. Il sait s’adapter à plusieurs situations et il peut exceller dans toutes sortes de tâches différentes. De plus, sa rapidité et son efficacité l’aident à dénicher les potins les plus croustillants puisqu’il en raffole tant.

À voir aussi

Un modèle économique centré sur l’humain

L’une des co-propriétaires du Café Cambio, Marguerite Dufault, s’envolera pour la capitale du Sénégal, à …