Tout simplement Jim fait fi de la pandémie

Le propriétaire Jimmy Harvey dans sa nouvelle pâtisserie montre ses produits. Photo: Sara Brosseau
Le propriétaire de la nouvelle pâtisserie Tout simplement Jim à Chicoutimi, Jimmy Harvey a ouvert sa pâtisserie en pleine de pandémie. Grâce au support des autres commerçants de la rue Bossé, l’expérience a été plus facile que ce qu’il escomptait.
« La propriétaire du dépanneur Bambino à côté, Carmen Gravel me donne un gros coup de main, elle me trouve des fournisseurs », a exprimé Jimmy Harvey. Ceci est un exemple du support offert et qui a grandement aidé le pâtissier. Il a souligné l’entraide entre les gens que le coronavirus a apportée. Il peut compter sur ses amis qui viennent travailler pour lui.
La nouvelle aventure de M. Harvey a débuté le 18 juillet dernier. L’homme qui a travaillé 15 ans avec des personnes souffrant de déficiences intellectuelles ne s’attendait pas à ce que son projet se concrétise aussi vite. Alors qu’il faisait des gâteaux dans son appartement, il a décidé au mois de mars de mettre une annonce sur Facebook, ce qui l’a mené à trouver un local. Il a investi toutes ses économies et a mis son plan de pâtisserie à exécution. Lorsque la pandémie a vu le jour, il n’a pas pu retourner en arrière et il en est satisfait.
Le mouvement d’achat local a également été favorable à M. Harvey. Selon lui, les Saguenéens ont pris conscience de l’importance de consommer des produits locaux pour sauver les entreprises régionales. « Les citoyens ne veulent pas perdre quelqu’un, ils veulent qu’on réussisse », a souligné le propriétaire.
Le côté très humain de sa pâtisserie est un atout que ses clients apprécient. Il les accueille comme s’ils étaient ses amis. « Je voulais que ce soit comme dans mon appartement, quand mes amis venaient me voir faire des gâteaux. Qu’on voie que c’est désordonné et qu’on travaille », a spécifié Jimmy Harvey.
Il ne craint pas une éventuelle fermeture par le gouvernement s’il y a un reconfinement. Il a des solutions en tête, comme la vente en ligne, ce qui est pour lui une bonne initiative, puisque les citoyens sont de plus en plus pressés.