Une nouvelle solution contre les « hangover »

321
0
Partagez :

La boisson québécoise Recap attire de plus en plus l’attention des consommateurs de ce genre de produits. Disponible au Saguenay dans plusieurs commerces, elle est vendue comme un remède contre les lendemains de veille.

La compagnie fondée en 2017 à Saint-Jean-sur-Richelieu mettra en vente une version canette du produit dans les prochains mois. Pour l’instant, elle détient approximativement 1000 points de vente au Québec. L’objectif serait d’atteindre les 3000 d’ici 1 an et demi.

L’un des trois jeunes fondateurs de la compagnie, Serguei Gamache, a spécifié que Recap n’est pas une boisson énergisante à même titre que les marques plus populaires telles que Guru et Red Bull. Ainsi, elle peut être consommée avant d’aller se coucher.

La compagnie est la première à avoir commercialisé une boisson de récupération au Québec en 2017. Photo: courtoisie

Les ingrédients

Ce liquide est principalement composé d’électrolytes et de vitamines (B1-B6). Il contient aussi du Chardon-Marie, une plante qui est utilisée pour combattre les troubles digestifs, les maladies du foie et de la vésicule biliaire. Cet ingrédient a été nouvellement ajouté afin de remplacer le NAC(N-acétyl-cystéine) qui autrefois nuisait au goût.

« Un Recap est plus santé qu’une boisson énergisante et plus efficace pour la gueule de bois qu’un Gatorade par exemple. Toutefois, certains aliments comme du thé et des graines de tournesol seraient définitivement plus naturels. Cette boisson ne sera jamais à la hauteur de la vraie nourriture saine », confie la diététiste-nutritionniste, Karine Mousseau.

Selon les instructions, l’idéal est de prendre un Recap avant une première consommation alcoolisée et un autre après la dernière. Il est dit par la compagnie que « ce liquide élimine la mauvaise mine après une soirée folle ».

 Efficacité

« C’est sûr que si tu te cales deux 40 oz, un Recap ne va pas t’aider. Toutefois, si tu as bu 8 à 10 bières en jouant au Beer Pong et que tu veux être top shape le lendemain parce que tu te lèves à 7h, c’est là que Recap entre en ligne de compte », affirme l’entrepreneur de 25 ans, Serguei Gamache.

« C’est un produit qui donne des résultats assez impressionnants. Ça réduit les effets du mal de tête et des haut-le-cœur tout en réhydratant le corps », exprime l’étudiant à l’Université du Québec à Trois-Rivières, Derek Bisson. Il ajoute cependant que la boisson doit être consommée très rapidement en raison de son goût difficile à apprécier.

« Plusieurs ont de la difficulté avec le goût, mais je crois que nos récents changements vont améliorer cela », termine M. Gamache.

Partagez :