Nouvelle série sur les forêts de la région 

195
0
Partagez :

LAssociation forestière du SaguenayLac-Saint-Jean, en partenariat avec MAtv, a lancé aujourdhui en conférence de presse virtuelle, sa nouvelle mini-série documentaire Les Semeurs des forêts. La série sera axée sur quatre familles de la région qui racontent leur héritage forestier. 

Il sera possible de visionner dès demain, 11 novembre, à 20 h sur les ondes de MAtv, des hommes et des femmes qui ont à coeur les forêts du Saguenay-Lac-Saint-Jean et qui veulent partager leur passion au grand public. Trois épisodes de 28 minutes seront disponibles pour faire découvrir le milieu forestier qui passionne les Saguenéens, les Jeannois et les Ilnus du Lac-Saint-Jean. 

La série documentaire a aussi pour but dinformer les personnes qui en connaissent moins sur lindustrie. « On veut répondre aux questions de monsieur et madame Tout-le-Monde qui vivent dans la région, mais qui nont pas accès aux connaissances du milieu forestier », explique le gestionnaire principal de MAtv dans la région Est, Mathieu Beauregard. 

Selon le président de lAlliance Forêt Boréale, Pascal Cloutier, la mini-série est également une bonne opportunité de promouvoir lindustrie et de démontrer son importance dans la région. « Cette série est bonne aussi pour lavenir, lindustrie forestière est un incontournable pour la lutte contre les changements climatiques », ajoute-t-il. 

Mathieu Beauregard explique également quil y a eu un important travail derrière lorganisation du documentaire qui s’étend sur trois épisodes. « Cest un travail de 200 heures, autant dans la préparation, le tournage et la postproduction de la série. » 

LAssociation forestière du Saguenay-Lac-Saint-Jean et ses partenaires espèrent que la mini-série, Les Semeurs des forêts, puisse faire rayonner le milieu forestier de la région dans le reste de la province.

La conférence de presse s’est tenue de manière virtuelle, pandémie oblige.

Partagez :