Nouvelle série sur les forêts de la région
L’Association forestière du Saguenay—Lac-Saint-Jean, en partenariat avec MAtv, a lancé aujourd’hui en conférence de presse virtuelle, sa nouvelle mini-série documentaire Les Semeurs des forêts. La série sera axée sur quatre familles de la région qui racontent leur héritage forestier.
Il sera possible de visionner dès demain, 11 novembre, à 20 h sur les ondes de MAtv, des hommes et des femmes qui ont à coeur les forêts du Saguenay-Lac-Saint-Jean et qui veulent partager leur passion au grand public. Trois épisodes de 28 minutes seront disponibles pour faire découvrir le milieu forestier qui passionne les Saguenéens, les Jeannois et les Ilnus du Lac-Saint-Jean.
La série documentaire a aussi pour but d’informer les personnes qui en connaissent moins sur l’industrie. « On veut répondre aux questions de monsieur et madame Tout-le-Monde qui vivent dans la région, mais qui n’ont pas accès aux connaissances du milieu forestier », explique le gestionnaire principal de MAtv dans la région Est, Mathieu Beauregard.
Selon le président de l’Alliance Forêt Boréale, Pascal Cloutier, la mini-série est également une bonne opportunité de promouvoir l’industrie et de démontrer son importance dans la région. « Cette série est bonne aussi pour l’avenir, l’industrie forestière est un incontournable pour la lutte contre les changements climatiques », ajoute-t-il.
Mathieu Beauregard explique également qu’il y a eu un important travail derrière l’organisation du documentaire qui s’étend sur trois épisodes. « C’est un travail de 200 heures, autant dans la préparation, le tournage et la postproduction de la série. »
L’Association forestière du Saguenay-Lac-Saint-Jean et ses partenaires espèrent que la mini-série, Les Semeurs des forêts, puisse faire rayonner le milieu forestier de la région dans le reste de la province.