Une nouvelle boutique artisanale à Place du Saguenay

256
0
Partagez :

 

L’artisane et organisatrice Sabryna Tremblay expose ses produits Coralaine.

La Boutique des Artisans a ouvert ses portes, jeudi, à Place du Saguenay. La boutique, qui regroupe huit artisans aux produits totalement différents, se veut une solution pour ceux qui privilégient l’achat local.  

Avec l’annulation des salons et des marrchés de Noël, les artisans ont vu leur principale source de revenus s’envoler. Une artisane et organisatrice du projet, Sabryna Tremblay, a décidé de pallier cette difficulté avec la Boutique des Artisans.  

Cette dernière offre une variété de produits, pour hommes, femmes et enfants et tout est fait à la main au Québec. « Il faut encourager ce qui vient de chez nous. On a des artisans talentueux qui font un travail exemplaire. Pourquoi aller si loin pour quelque chose qu’on fait si bien, ici », a expliqué Mme Tremblay. La majorité des créateurs proviennent de la région et l’équipe est complétée par des artisans de la Beauce et de Montréal.  

Pour une première journée, Sabryna Tremblay est très satisfaite. « On a eu 25, 30 clients et on a fait plus de ventes que ce que j’espérais. Les gens nous disent qu’ils vont revenir pour les cadeaux de Noël » a ajouté la dame.  

 Des artisans sur place 

Pandémie oblige, il était impossible de réunir tous les artisans sous le même toit. Durant tout le mois, ceux-ci se relaieront à la boutique. « C’est un travail d’équipe. Oui, on promouvoit nos produits mais aussi ceux des autres. Quand je vends le produit d’un artisan, je suis aussi contente », a révélé l’organisatrice. 

Lors de la journée d’ouverture, la créatrice des tuques de Val’z, Valérie Lavoie, était sur place. «J’ai trouvé que c’était une excellente opportunité pour lancer mon entreprise en boutique. C’est aussi une excellente alternative pour remplacer les Marchés de Noël qui n’auront pas lieu cette année » a indiqué l’artisane.  

Les huit artisans représentés sont : Coralaine, Myoleom, baumes aux huiles essentielles, Verger l’Argousière, Créations Colorescent, Boréaderme Laboratoire, Les p’tits pots de Justine, Les tuques Val’z et Janick Marceau, artiste peintre. La boutique se tiendra tous les jours, jusqu’au 26 décembre, excepté pour le jour de Noël.  

 

Partagez :