Saguenay donne 25 000$ en services pour Olympique spéciaux Québec

211
0
Partagez :

Activité organisée par Olympique spéciaux Québec. (Photo : courtoisie)

Une subvention de services de 25 000 $ sera donnée par Saguenay pour le Jeux olympique spéciaux Québec.

Ça sera la première fois que Saguenay accueillera les Jeux olympique spéciaux. Pour le vice-président de l’arrondissement de Jonquière, Michel Thiffault, ce n’est que bénéfique pour la région. Durant cet événement « C’est le temps de montrer qu’on a de belles infrastructures de sport à Saguenay. »

La ville s’attend à des retombées économiques de ces activités sportives. « C’est toujours des retombées économiques assez importantes », s’exprime M. Thiffault qui ne veut pas faire d’estimations pour le moment.

Les activités vont se dérouler dans des installations de Jonquière, comme au Mont-Fortin pour le ski alpin, au Foyer des loisirs pour le patinage de vitesse et artistique. Il va aussi y avoir des activités de raquettes qui vont se passer au Parc central Arvida. Le ski de fond va se faire au Norvégien, le hockey cosom à la polyvalente d’Arvida et le curling au Club de curling de Kénogami.

Olympique spéciaux Québec

Les Jeux d’olympique spéciaux Québec se déroulent en été et en hiver, à deux ans d’intervalle. Ce sont des équipes d’athlètes avec des déficiences intellectuelles qui s’affrontent.

En plus des sports, il y a des cliniques santé qui font le dépistage des sportifs. La participation des joueurs à ces événements les aident de plusieurs manières.

« Ça leur donne une opportunité de vivre une expérience qui va à la fois contribuer à leur santé physique, mais aussi à leur santé sociale. », explique le directeur des communautés en santé, Tristan Delmas.

Selon Tristan Delmas, certains d’entre eux n’ont pas la chance de socialiser.

Les jeux d’hiver provinciaux organisés par Olympiques spéciaux Québec seront à Saguenay dans l’arrondissement de Jonquière au début mars 2023.

Partagez :