La Place du citoyen envahie par la magie de Noël

158
0
Partagez :

Le marché de Noël européen de Saguenay a envahi la Place du citoyen de Chicoutimi, jeudi soir. C’est quelque 25 artisans locaux qui y vendent leurs produits dans une ambiance des Fêtes. 

Malgré la zone rouge, il sera possible pour tous les gens de la région de découvrir des artisans locaux, de jeudi à dimanche, au marché de Noël européen de Saguenay. Tout a été mis en branle afin que l’événement ait lieu pour la cinquième édition de façon sécuritaire.

« Il a fallu adapter notre site. Avant, c’était beaucoup plus serré, mais comme il fallait distancier au maximum les cabanes, on a élargi le site », a souligné la coordonnatrice de l’Association des centres-villes de Chicoutimi, Monique Gauvin. Alors qu’il y a 25 artisans, comme à l’habitude, le plus gros changement pour cette édition est l’absence d’animation. « On avait un père Noël, une chorale, un conte de Noël, des feux de foyer qui brûlaient, mais cette année, on n’a pas le droit », a expliqué Mme Gauvin.

 

Une ambiance festive

Même avec des circonstances bien différentes des autres années, l’ambiance des Fêtes se fait sentir à la Place du citoyen. Oui, couvre-visage, distanciation et désinfection sont de mise, mais la musique de Noël et les lumières qui envahissent l’espace rendent les amoureux de Noël bien heureux.

Il n’y a pas que les visiteurs qui sont heureux, alors que le marché permet aux artisans locaux d’avoir des échanges avec leurs clients. « C’est un moment de partage. On peut mettre en valeur nos produits et c’est une occasion de se faire connaître. Le contact avec les clients, pour moi, c’est très important », a gaiement lancé la propriétaire d’Herboréal, Mélanie Sheehy.

Herboréal et plusieurs autres présentent une très grande diversité de produits.

Mme Sheehy tout comme Monique Gauvin ont remarqué l’augmentation de l’engouement pour les produits locaux dans les circonstances actuelles. La coordonnatrice de l’Association des centres-villes de Chicoutimi s’attend à ce que les gens soient aux rendez-vous et souhaite offrir une belle vitrine aux artisans de la région. Certains d’entre eux avaient même déjà des produits en très petite quantité en début de soirée jeudi vu la forte demande.

Déjà jeudi, la population était au rendez-vous.

Partagez :