Le père Noël visite le Centre plein air Bec-Scie

215
0
Partagez :

Cette année, les photos avec le père Noël doivent se faire avec une distance sécuritaire (Photo : Manuel Cardenas)

Des dizaines de personnes ont pris d’assaut le Centre plein air Bec-Scie samedi pour rencontrer le père Noël, tout en respectant les règles sanitaires. 

Une bonne ambiance familiale régnait au centre de randonnée et de ski de La Baie« Ça fait du bien de respirer de l’air frais et pouvoir faire gouter la magie de Noël à nos enfants malgré tout », a exprimé un père de famille. 

Le personnel du centre se dit satisfait du déroulement de son activité de Noël, même s’il a dû annuler quelques attractions en raison de la crise sanitaire. « Normalement, ça aurait été plus grandiose que ça. Le père Noël aurait pu prendre les enfants, leur donner des bonbons, on aurait eu des jongleurs, mais avec la santé publique, nous avons  nous contenter d’un père Noël de l’autre côté de la clôture et d’un sentier illuminé », explique l’employée Suzanne Bolduc. 

Une longue préparation a été nécessaire afin de s’assurer que tout respecte les mesures de santé. L’accès au chalet du centre a été limité aux gens désirant aller aux toilettes et à ceux voulant louer de l’équipement. « On permet un maximum d’une personne dans la salle d’équipements à la fois et on désinfecte fréquemment notre matériel », ajoute Mme Bolduc. 

Le Centre plein Air Bec-Scie privilégie la gratuité de ses services afin de faire découvrir les sports d’hiver au plus de monde possible. Des tarifs s’élevant de 4 à 10$ sont en vigueur pour les 19 ans et plus tandis que l’ensemble des services sont gratuits pour les 18 ans et moins. « On est fier de donner des activités de Noël accessibles même pour les parents qui n’ont pas beaucoup de sous. Ces temps-ci, les gens ont besoin de s’évader et de s’épanouir et c’est une belle manière de le faire en côtoyant d’autre gens sans risques sanitaires », conclut Suzanne Bolduc. 

L’événement se poursuivra aujourd’hui de 10h à 15h et samedi et dimanche prochain aux mêmes heures. 

Partagez :