Sags : deuxième victoire consécutive en tirs de barrage

498
0
Partagez :

Il s’agit du premier but de Matej Kaslik dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ). (Photo: Twitter des Saguenéens)

Les Saguenéens de Chicoutimi ont eu le dessus face au Drakkar de Baie-Comeau en tirs de barrage hier après-midi, alors qu’ils ont totalisé un total de trois buts contre deux dans la rencontre. L’équipe chicoutimienne a été dominante, alors qu’elle a cumulé un total de 51 tirs à l’endroit de Lucas Fitzpatrick. 

Le Drakkar de Baie-Comeau s’en est bien sorti pendant la première période, même si l’équipe a écopé d’un total de quatre pénalités. Le gardien partant pour la troupe dirigée par l’entraîneur-chef Jean-François Grégoire, Lucas Fitzpatrick, a été parfait en arrêtant les 22 tirs qui lui ont été envoyés. De son côté, Sergei Litvinov a redirigé les onze lancers qu’il a reçus. Les deux gardiens qui n’ont rien concédé au cours de la première période ont permis de garder le match au pointage de 0 à 0.  

 Les hommes de Yanick Jean s’imposent offensivement à mi-chemin à faire en deuxième périodeAvec une excellente pièce de jeu fabriquée par l’attaquant Samuel Houde, le numéro 11 des Saguenéens de Chicoutimi, Matej Kaslik, ouvre la marque en y allant d’un tir sur réception devant le filet adverse. Il n’a fallu que quelques minutes supplémentaires pour que les joueurs du Drakkar répliquent à maintes reprises, mais Sergei Litvinov a toujours eu le dernier motÀ la fin du second vingt, l’équipe locale mène 1 à 0. 

 La troisième période s’est avérée plus offensiveAprès un excellent jeu et une solide passe de la part du Lévisien Nathaël Roy, Andrew Belchamber inscrit le premier but de son équipeRapidement, Baie-Comeau en ajoute avec l’aide du défenseur Etienne Arseneau qui marque pour la première fois de la saison régulière. Il porte la marque à 2-1 en faveur du Drakkar de Baie-ComeauAvec quatre minutes à faire au dernier vingt, Olivier Pouliot profite d’une passe de Dawson Mercer pour créer l’égalité. Le temps régulier se termine par le pointage de 2 à 2. 

 Farmer et Mercer ont le dernier mot 

 Dès le début de la prolongation, les joueurs des Sags ont fait sentir leur présence sur la patinoire. Ils ont eu quelques chances de marquer, mais Lucas Fitzpatrick a eu le dessus à quatre reprises. Le Drakkar n’a pas été en mesure d’envoyer la rondelle vers le filet adverse. 

 En situation de 1 contre 1 devant le filet, Christophe Farmer et Dawson Mercer ont été les deux seuls joueurs à faire vibrer les cordages. Malgré la défaite, Lucas Fitzpatrick a totalisé 49 arrêts. 

 Une réussite pour Yanick Jean 

 Le résultat de ce match cumulait la 500e victoire de Yanick Jean en tant qu’entraineur-chef dans la LHJMQ. L’organisation lui avait préparé une vidéo pour célébrer ce moment important. 

 Le prochain match des Saguenéens aura lieu samedi le 30 janvier, alors qu’ils affronteront les Tigres de Victoriaville en zone protégée à Chicoutimi, dès 14h. 

 

 

 

 

Partagez :