Tinder : largement plus populaire auprès des hommes

270
0
Partagez :

La marque finale après 72h d’expérience est de 2 094 matchs pour les filles contre 91 pour les garcons.

Imaginez qu’un match de hockey se joue à vive allure, mais qu’une seul des deux équipes a un gardien de but. On aurait droit à un match à sens unique, non? Sur l’application de rencontres Tinder, même scénario. Cette fois, on remplace les deux équipes par des centaines d’hommes et de femmes. N’en déplaise aux messieurs, une expérience menée par La Pige montre que dans le cas présent, ce sont les filles qui scorent le plus souvent, malgré un effectif réduit.

2 094. C’est le nombre de matchs qu’un compte féminin, créé par nos journalistes, a amassé en seulement 72 petites heures. 91. Cette fois, c’est le nombre qu’a récolté le compte masculin, sur la même période.

Une différence ahurissante de 2 003, à l’avantage de la gent féminine.

Pour en venir à ces fameux résultats, nos deux journalistes Jérémie Camirand et Félix Laroche ont mis sur pied deux comptes distincts sur la populaire application de rencontres Tinder. Le premier, à saveur féminine, personnalisait une proche des deux reporters tandis que le second prenait l’identité de Félix Laroche.

Avec gros bon sens et minutie, les deux profils possédaient, aux yeux des enquêteurs, une valeur semblable d’un point de vue physique. De plus, il est important de préciser que les paramètres établis dans l’application étaient exactement les mêmes. Le périmètre de la zone de recherche s’étendait sur 160 kilomètres alors que les limites d’âge se jaugeaient entre 18 et 100 ans, soit les indications permises par Tinder.

Donc, avec un point de départ semblable, les deux comptes allaient donc aimer et montrer leur intérêt à tous les profils offerts à eux pour les 72 prochaines heures, soit du samedi 13 mars à 22h au mardi 16 mars 22h.

Fait important à noter, les deux journalistes se sont procuré la version Platinum, version qui élimine toutes les contraintes, permettant ainsi un maximum de résultats, pour bien illustrer la situation.

Partagez :