Un pas vers l’avant pour Cohabitation Saguenay

74
0
Share:

Des mini-jeux, de la musique et des amuse-gueules ont bien animé l’évènement. (Photo : Zachary Marchand)

L’organisme Cohabitation Saguenay a lancé sa campagne promotionnelle à l’hôtel Delta de Jonquière mercredi soir. L’évènement, sous forme de 5 à 7, a démontré l’importance de la cohabitation pour minimiser la crise du logement.

« Rassembler, réseauter et connecter, c’est l’essence même de notre travail et nous voulons que chacun puisse se trouver un espace où les liens se créent naturellement », a mentionné la personne responsable de la direction générale, Murphy St-Gelais. L’évènement a permis d’annoncer plusieurs nouveautés. À compter de jeudi, une nouvelle publicité sera diffusée sur les grandes chaînes telles que Radio-Canada et TVA. « La dernière publicité datait d’il y a au moins six ans. Elle était correcte, mais là on a mis un peu plus de budget en prenant une vraie compagnie pour qu’elle soit plus de qualité », a précisé Murphy St-Gelais.  

À la direction générale, Murphy St-Gelais a changé le logo de l’organisme deux fois en 13 ans. (Photo : Zachary Marchand)

Il y a 13 ans, lorsque Murphy St-Gelais a rejoint la direction générale, bien des choses ont changé. Avec le temps, l’équipe s’est agrandie et est passée de deux à quatre employés à temps plein. Dans le contexte de la crise du logement avec un taux d’inoccupation de 1,3 % en 2023, l’équipe encourage fortement la population à la contacter pour mettre fin à ce taux excessivement faible.

Une vingtaine de personnes ont participé au 5 à 7. Parmi eux, un travailleur français, arrivé au Québec en septembre, a partagé devant la salle son expérience avec l’organisme. « On ne peut pas rêver mieux en termes d’accompagnement. C’est vraiment un « success story » et c’est un travail remarquable de tout l’organisme. » L’homme originaire de Montpellier a également mentionné qu’il s’était fait piéger sur Marketplace pour l’obtention d’un logement et que Cohabitation Saguenay l’a redirigé sur le droit chemin.

D’ici peu, l’organisme relancera son infolettre qu’il avait décidé de retirer après la Covid-19. En cas de difficulté pour trouver un logement, l’organisme situé sur la rue Jacques-Cartier à Chicoutimi invite les gens dans le besoin à le consulter.

Share:
Avatar photo