mercredi , 5 octobre 2022

Dominique Tremblay raconte son pèlerinage en Terre sainte

«J’ai fait un voyage qui changé ma vie, autant sur le plan spirituel que personnel», a témoigné Dominique Tremblay lors de sa conférence portant sur son pèlerinage en Israël et en Jordanie, jeudi à l’Église Notre-Dame-du-Royaume.

Plusieurs voulaient en apprendre plus sur le passage de Mme Tremblay en Terre Sainte.

Plusieurs personnes se sont réunies au centre commercial Place du Royaume pour cette conférence, au profit de l’organisme Fjord en jeunesse, tenue sous le thème de : «Israël et Jordanie, une expérience de foi». Les gens ont pu entendre le témoignage de celle qui a terminé son voyage spirituel en octobre dernier. Durant de son séjour en Israël et en Jordanie, Mme Tremblay a vécu des émotions fortes en marchant aux mêmes endroits que Jésus aurait marché tel que raconté dans la Bible. Fervente croyante en la religion catholique, elle a profité de ce moment en lieu saint pour se retrouver et apprécier le monde qui l’entoure.

«J’ai eu les larmes aux yeux à plusieurs reprises au cours de mon voyage. C’est comme si le Seigneur et son fils étaient avec moi tout au long de mon parcours en Terre sainte. Un regain de foi et d’amour me traversait à chaque pas, comme si je marchais dans les pas du Seigneur», déclare Mme Tremblay.

Le cheminement personnel de la femme originaire de Chicoutimi «dépasse l’entêtement» selon la principale intéressée. À l’aide de photos de son voyage, elle essaie de transmettre son bagage et de guider les gens vers une paix intérieure.

Transmission de la foi

La conférence de Dominique Tremblay avait aussi pour but d’amasser des fonds au profit de Fjord jeunesse. L’une des administratrices de la corporation, Sabrina Adam, souligne l’importance de créer des projets afin de guider les jeunes du Saguenay vers un éveil spirituel et de cheminement de foi.

«Grâce aux dons amassés ce soir, nous pourrons organiser plein d’activités pour nos jeunes et leur faire découvrir le monde», dit Sabrina Adam en citant la participation de Fjord jeunesse à la prochaine Journée mondiale de la jeunesse organisée par l’Église catholique panaméenne, au Panama du 22 au 27 janvier prochain.

À propos de Adam Bourbonnière

Originaire de Repentigny, Adam s'est installé dans la ville de Jonquière à l'âge de 18 ans pour y étudier l’art des communications et du journalisme. Armé de son talent d’orateur et de son aisance devant la caméra, il souhaite faire carrière dans le monde de la télévision. Passionné de culture et de sport, il n'hésite pas à mettre de l'avant ses talents en communications et désir en apprendre davantage sur le métier. Ayant un certain bagage d'expérience et étant curieux de nature, il est prêt à relever les défis qui se présenteront à lui. Malgré son fort intérêt pour l'animation télé, Adam ne ferme pas ses portes aux opportunités qui s'offriront à lui.

À voir aussi

Défaite d’Émile Simard à Dubuc : un regard vers l’avenir

Malgré la défaite, le candidat du Parti québécois dans Dubuc Émile Simard a gardé le …