Jonquière : un handicap, selon Serge Simard

232
0
Partagez :

Le candidat à la mairie, Serge Simard, veut mettre la priorité sur le développement de Jonquière s’il est élu aux prochaines élections. Selon lui, l’arrondissement serait un « handicap » pour la ville de Saguenay.

 « Ici, à Jonquière, on dirait qu’il est tombé une bombe sur la rue principale », dénonce M. Simard. Il souhaite notamment passer par la modernisation de l’usine d’épuration d’eau, qu’il qualifie de « passée date », afin d’attirer de nouvelles entreprises et de rendre possible la construction de bâtiments dans le centre-ville.

Présentement, puisque l’usine n’est pas assez efficace, selon M. Simard,  les promoteurs ne voudraient pas s’installer à Jonquière en raison des normes à suivre qui sont trop nombreuses. « On leur demande tellement de conditions qu’ils deviennent non rentables. Il faut que la ville ait des infrastructures qui sont en mesure de suivre […] à partir de ce moment-là on va pouvoir développer », ajoute-t-il.

Gouvernance innovante

Afin de répondre à la demande de transparence des médias et des contribuables, le candidat à la mairie souhaite mettre sur pied des outils pour informer la population des projets en cours. Il veut donc instaurer des indicateurs de performance, disponibles aux citoyens, sous la forme d’un tableau de bord. Cet outil serait placé sur internet et contiendrait chaque dossier en cours de la ville. Avec les dates d’échéance, le respect de celles-ci, quels élus sont chargés de s’en occuper et toutes les informations importantes concernant les projets. « On va être en mesure de poser les bonnes questions à la bonne personne et d’avoir les bonnes réponses », promet l’ancien conseiller municipal de La Baie.

Port de Grande-Anse

M. Simard espère également faire du port de Grande-Anse un outil pour encourager le développement des ressources naturelles. Grâce aux taxes des grandes entreprises qui s’installeront au port, il voudrait créer un fonds de développement pour la région, afin que tous en profitent.

Serge Simard mise sur la collaboration avec les élus provinciaux et fédéraux pour concrétiser les projets de la ville de Saguenay. Tout au long de sa campagne, il dévoilera plusieurs autres projets qu’il souhaite réaliser s’il est élu le 7 novembre prochain.

Serge Simard veut aussi créer des comités de quartier et déterminer des créneaux de spécialisation des parcs industriels. Crédit photo: Léa Larouche

Partagez :