Les organismes communautaires, une priorité pour Sylvie Beaumont

207
0
Partagez :
Sylvie Beaumont

La candidate à la mairie d’Alma, Sylvie Beaumont, s’engage à doubler la contribution municipale attribuée aux organismes communautaires qui sont accrédités à la ville d’Alma, si elle est élue aux prochaines élections. Elle juge que ces organismes ont été des organisations de première ligne, en temps de pandémie.  

Elle promet que, par la suite, cette subvention sera indexée au coût de la vie annuellement. « Ça va permettre à nos organismes communautaires d’être mieux financés et de dépenser moins d’énergie pour trouver le financement et du même coup donner des services à la population », explique Mme Beaumont. Elle s’engage également à procéder à l’embauche d’une ressource entièrement dédiée aux organismes communautaires ainsi qu’à la politique familiale et aux ainés à temps plein.

Population active et en santé

La partie « qualité de vie » du plan de la candidate à la mairie est axée sur l’amélioration des installations sportives de la ville. Elle veut d’ailleurs mettre l’accent sur les parcs majeurs. « Quand on parle de parcs majeurs, ce sont des services supplémentaires dans les secteurs. Ça peut être des patinoires, du soccer, du Pickle Ball, les jardins communautaires qui sont associés à ce parc-là », spécifie la conseillère municipale sortante. Elle promet de travailler avec les conseillers municipaux qui seront élus dans le but de bien répondre aux attentes de chacun des quartiers. Elle souhaite que ces parcs majeurs correspondent à la population qui vit à proximité.

La candidate à la mairie veut aussi créer un milieu de vie familial autour des deux piscines municipales d’Alma. D’ailleurs, une nouvelle piscine sera construite pour remplacer celle de l’OBL dans le quartier Saint-Sacrement. « Cette piscine-là elle est en fin de vie utile, il y a des fuites d’eau importante et la dégradation du béton est également importante. Alors je m’engage à construire une nouvelle piscine », ajoute Mme Beaumont.

Toujours dans son volet qualité de vie des citoyens, Sylvie Beaumont promet la construction d’un pavillon de loisir dans le secteur de Delisle-Iles Maligne, afin de remplacer deux chalets de secteur qui sont désuets. La candidate à la mairie souhaite aussi construire deux nouveaux terrains de baseball et ajouter plus de trois kilomètres de sentiers à la pointe des Américains.

Sylvie Beaumont a présenté un plan sur trois axes, les deux autres, l’environnement et l’économie seront dévoilés durant le reste de sa campagne.

Partagez :