Un studio d’effets visuels de Folks à Saguenay

181
0
Partagez :

 

Le nouveau studio de Chicoutimi accueillera 75 employés qui travailleront sur des projets en collaboration avec Netflix et Disney Plus.
Photo: Gabrielle Simard

L’entreprise d’effets visuels de renommée internationale Folks VFX a annoncé jeudi matin qu’elle aménagera un quatrième studio d’effets visuels à Chicoutimi. L’initiative visant à développer des opportunités de carrière de calibre mondial en région offrira de nouvelles collaborations avec les étudiants en Art et technologie des médias (ATM) du Cégep de Jonquière.

Folks VFX s’installera dans ses nouveaux locaux dans les prochains mois. L’entreprise a l’intention de recruter des étudiants de postproduction du Cégep de Jonquière pour bâtir sa future équipe.« C’est un domaine d’avenir. J’ai moi-même étudié à Jonquière en effets visuels et je viens de la région. Pour développer ma carrière, j’ai dû quitter le Saguenay et je souhaite maintenant réunir les conditions idéales en région pour que des jeunes puissent avoir une grande carrière tout en ayant la qualité de vie des régions », avance le président de Folks VFX, Sébastien Bergeron.

Le directeur du Cégep de Jonquière, Raynald Thibeault, s’est prononcé sur les opportunités de collaborations entre le programme ATM et le bureau régional de Folks VFX. « Les jeunes du Cégep de Jonquière sont des artistes de choix et de futurs employés de très grande qualité. C’est une excellente nouvelle pour les stagiaires. Le développement d’une entreprise mondiale d’effets visuels au Saguenay est un essor nouveau pour notre coin. C’est vraiment un beau cadeau », commente Raynald Thibeault.

L’entreprise créée en 2012 compte déjà plus de 300 employés dans ses bureaux de Montréal, Toronto et Bogota. Folks VFX travaille sur des projets d’effets visuels d’envergure avec Netflix et Disney Plus.

Le projet de studio à Chicoutimi, en discussion depuis près de trois ans, obtiendra une aide financière de 100 000 $ de la part de Promotion Saguenay. La mairesse et présidente de Promotion Saguenay, Josée Néron, s’est dite très fière de permettre le développement de carrières stimulantes en région.

Une collaboration avec le Cégep de Jonquière permettra aux étudiants en Art et technologie des médias de réaliser des stages et de développer une carrière en région.
Photo: Gabrielle Simard

Partagez :