Retour festif du Super Bowl à Alma
Ce sont 200 personnes qui se sont réunies dimanche à La Cage d’Alma pour regarder le Super Bowl LVI. C’était la 29e édition organisée par le Comité Super Bowl Alma, ralliant les fervents amateurs de football américain. L’événement était de retour après une pause d’un an en raison des mesures sanitaires.
Les organisateurs étaient tous très heureux de revenir en salle à manger. « L’année passée, nous faisions du take-out, nous distribuions des chandails également. Ce qui nous manquait, c’est d’être ici avec plein de monde », a mentionné le président du comité, Pascal Néron.
C’était identique pour les partisans, grâce à une ambiance vibrante, des animateurs et plusieurs cadeaux, les fidèles amateurs de football américain étaient tous très heureux du retour de cet événement annuel. « Je peux dire que l’année passée c’était probablement le pire Super Bowl que j’ai eu. J’étais seul chez nous à le regarder, ça m’a vraiment manqué d’être avec mes chums ! » raconte l’ancien joueur de football du Rouge et Or de l’Université de Laval, Mathieu Brassard.
Malgré la présence intense de fans extrêmes, plusieurs personnes étaient là pour passer du bon temps entre amis. « Ça fait sept ans que nous venons moi et mon mari avec des couples d’amis. Les gars regardent le match et nous on essaie de comprendre ! », a relaté Catherine Malouin, enseignante dans une école primaire.
Les organisateurs ont mis en place une formule qui permet d’amasser de l’argent pour les jeunes joueurs de football de la région, mais également pour remercier les fidèles partenaires qui ont contribué auparavant. Pour ce 56e Super Bowl opposant les Bengals de Cincinnati aux Rams de Los Angeles, le comité offrait les mêmes services que les années précédentes soient un repas, des prix à gagner ainsi qu’un chandail.
Le président de l’organisation a par ailleurs confirmé qu’ils ont amassé plus de 30 000 $, une première pour M. Néron qui n’a jamais vu cela depuis qu’il est à la tête du comité.