mercredi , 5 octobre 2022

Joute amicale pour la bonne cause

Les équipes du Quotidien et des caisses Desjardins du Saguenay ont récolté des dons pour Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean, jeudi soir, lors d’une partie de balle amicale au Stade Richard-Desmeules de Jonquière. Les deux coopératives enchaînent les événements et les initiatives d’entraides envers la population main dans la main. 

En plus de leur objectif de 2500 $ à remettre à Centraide, les deux coopératives ont voulu une fois de plus mettre en valeur leur solidarité durant cette soirée. « On partage les mêmes valeurs, on partage aussi les mêmes créneaux et ça fait partie du mouvement coopératif de donner à autrui et de partager », souligne le directeur général du Quotidien, Marc St-Hilaire.  

Le choix de supporter Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean durant cet événement « s’est fait tout naturellement », a affirmé le directeur des communications et stratégies d’affaires pour les Caisses Desjardins du Saguenay, Patrice Vachon.  

« La période qu’on connait avec l’inflation et l’augmentation du coût de la vie touche beaucoup de personnes et les organismes ont beaucoup de demandes et doivent répondre à plusieurs besoins, a précisé M. Vachon. Centraide est un organisme qui peut en aider plusieurs autres, cette cause-là nous touche énormément »,  

 

Au cours de la soirée, les spectateurs ont pu profiter d’un souper hot-dog et d’un tirage moitié-moitié. (photo : Xavier Savard)

Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean vient en aide chaque année aux groupes les plus vulnérables de la société. Cette initiative du Quotidien et de Desjardins représente un soutien important selon Martin St-Pierre, directeur général de Centraide Saguenay-Lac-Saint-Jean.  

« Ce sont des gens qui mettent du cœur et de l’énergie dans ce qu’ils font, on va chercher des gens qui se conscientisent davantage à ce qu’il se passe dans notre région. » 

L’aide à Plasmavie 

Dans la même optique de contribution au sein de la communauté, les deux groupes se sont rejoints l’année dernière pour relever un défi au profit des salons de collecte de sang Plasmavie du Saguenay. « On a invité le Quotidien à nous rejoindre dans notre défi que l’on relevait déjà depuis quelques années afin d’aller encore plus loin, […] ç’a été historique comme année », a affirmé Patrice Vachon.  

Cette première expérience ensemble lui a donné l’envie de poursuivre cette association afin de développer davantage la synergie qui lie sa coopérative et celle du Quotidien. « À voir la synergie et le beau résultat, […] on est déjà gagnant. Est-ce que ce sera une classique annuelle? Peut-être. Est-ce qu’on va avoir d’autres occasions de se croiser et de mettre la force de nos deux coopératives au profit d’une cause? Assurément! » 

À propos de Xavier Savard

Avatar photo
Le monde du sport a toujours fasciné Xavier Savard. Depuis sa tendre enfance, il rêvait de couvrir de grands événements sportifs et de s’entretenir avec les plus talentueux athlètes. Son arrivée dans la grande famille d’Art et technologie des médias a confirmé sa passion pour le journalisme. Cet homme adore suivre l’actualité régionale et internationale. Pour Xavier, la musique est l’un moyen de se détendre.

À voir aussi

Défaite d’Émile Simard à Dubuc : un regard vers l’avenir

Malgré la défaite, le candidat du Parti québécois dans Dubuc Émile Simard a gardé le …