Gaillards volley : un premier tournoi prometteur

312
0
Partagez :

Les Gaillards se sont démarqués face aux Titans, en remportant deux sets sur trois. (photo : Sibylle Beaunée)

 

Les Gaillards ont remporté deux matchs sur quatre à domicile, lors du premier tournoi de volley masculin de la session, samedi. Un coup d’envoi qui aura réussi à montrer une équipe soudée et prête à en découdre pour les prochaines rencontres.  

Le gymnase du Cégep de Jonquière a accueilli les acclamations de la foule. Une trentaine de personnes étaient présentes pour soutenir les Gaillards qui ont affronté quatre autres équipes : les Faucons du Cégep de Lévis, les Titans du Cégep de Limoilou, les Condors du Cégep de Beauce-Appalaches et le Cégep de Rimouski. Les volleyeurs de Jonquière ont réussi à se démarquer, malgré une première défaite contre les Faucons, qui se sont imposés en deux sets (25-13 et 25-17).  

 Un début raté, mais qui n’a pas empêché les joueurs de gagner face aux Titans en trois sets (25-20, 16-25 et 15-12) et face aux Condors en trois sets également (21-25, 25-17, 15-10). Des victoires qui auraient pu être remportées plus rapidement, si les Gaillards avaient fait attention aux fautes commises et au manque de cohésion de l’équipe lors de la rencontre contre les Titans.  

 Le tournoi s’est clos sur une défaite face à Rimouski. Il s’en sera fallu de peu. Les Gaillards sont parvenus à donner du fil à retordre à leurs adversaires lors des deux derniers sets, avec des pointages très serrés. L’équipe s’est inclinée à 1 contre 2 (13-25, 27-25 et 17-19).  

 

Les volleyeurs de Jonquière sont restés solidaires dans leur jeu du début à la fin. (photo : Sibylle Beaunée)

 

 Laurent Emond, le pilier de l’équipe 

 Le capitaine de l’équipe des Gaillards aura marqué la journée. Entre ses passes décisives, ses smashs puissants et sa défense, Laurent Emond était le pilier des Gaillards. Acclamé par ses parents, l’étudiant en ATM a offert de nombreux points à son équipe, notamment contre Beauce-Appalaches et Rimouski.   

 Le joueur aura causé une petite frayeur en restant au sol pendant plusieurs minutes, après s’être blessé à la cheville lors de la rencontre avec le Cégep de Limoilou. Celui-ci a rapidement repris le jeu.  

 Les supporters pourront retrouver les volleyeurs le 5 novembre, à Québec au Cégep de Limoilou, pour le prochain tournoi.

  

Partagez :
Avatar photo