Une 2e victoire de suite pour les Sags

214
0
Partagez :

Les Sags ont marqué deux buts rapides en fin de troisième engagement pour égaliser la marque et mettre la main sur une victoire en tirs de barrage mardi soir.

Les Saguenéens de Chicoutimi ont réalisé une remontée mardi soir pour vaincre les Remparts de Québec 5 à 4 en tirs de barrage grâce à un but d’Andrei Loshko.

Les quelque 2000 spectateurs présents au Centre Georges-Vezina ont été comblés avec une deuxième victoire de suite après une séquence de cinq défaites pour débuter la saison.

« Tu peux aussi apprendre en ayant du succès et je pense qu’aujourd’hui, on a fait un effort. On a fait les choses qu’on avait à faire à la lettre et on n’a pas joué le pointage. Je nous ai trouvés très forts mentalement », a affirmé le directeur général et entraîneur-chef de l’équipe, Yanick Jean, après la rencontre.

Après un début de partie où les deux clans se sont échangé quelques occasions, c’est finalement Mikaël Huchette des Remparts qui a ouvert la marque en fin de période sur une passe de Kassim Gaudet.

C’est un cafouillage de Evan Nause qui a permis aux Sags de créer l’égalité. Thomas Bégin n’a eu qu’à récupérer une passe ratée du défenseur ce qui lui a permis de s’échapper et de marquer son premier filet de la saison. La réplique de Québec n’a pas tardé alors qu’à peine une cinquantaine de secondes plus tard, Nathan Gaucher a battu la vigilance du gardien Charles-Antoine Lavallée d’un bon lancer. Puis, toujours en 2e, Jacob Newcombe a profité de la pénalité à James Malatesta pour recréer l’égalité 2 à 2 à 25 secondes de la fin de la période. Il n’a eu qu’à pousser dans une cage béante le retour de lancer d’Étienne Tremblay-Mathieu qui venait de frapper le poteau.

Malatesta s’est ensuite fait pardonner sa pénalité à peine deux minutes après le début du troisième vingt. Il a joué le même tour aux Sags alors qu’il a profité de la pénalité de Félix Bédard pour marquer d’un lancer frappé. Son coéquipier Charles Savoie a lui aussi marqué quelques minutes plus tard après une bévue du gardien de Chicoutimi. N’ayant pas dit leur dernier mot, les Sags ont compté deux buts en l’espace de trois minutes pour provoquer la prolongation, gracieuseté de Félix Bédard et Andrei Loshko.

Après une prolongation qui n’a pas fait de vainqueur, c’est Andrei Loshko qui a marqué l’unique filet des tirs de barrage alors que son compère Charles-Antoine Lavallée s’est chargé de stopper les trois tireurs des Diables rouges.

Marc-André Gaudet s’est vu décerner la première étoile de la rencontre. Nathan Gaucher des Remparts et Jacob Newcombe des Saguenéens, qui ont chacun compté un but, complètent le trio d’étoiles.

Chicoutimi présente désormais une fiche de deux victoires et cinq défaites. L’équipe sera de retour en action vendredi à Shawinigan où elle y affrontera les Cataractes, équipe championne des séries de la dernière saison.

Partagez :
Avatar photo