Les Saguenéens remontent la pente

193
0
Partagez :

Trois buts en moins de trois minutes. C’est ce qui a permis aux Sags de briser l’égalité de 3-3 laissée en deuxième période et de s’emparer de la victoire avec un pointage de 6-4 lors de leur rencontre face aux Cataractes de Shawinigan au centre Georges-Vézina dimanche dernier.

 

Bien que les Cataractes aient ouvert le match avec un premier but, les Bleus ont su rapidement dominer alors que deux buts ont été marqués en 50 secondes seulement en début de partie par Marc-Antoine Séguin et Emmanuel Vermette, respectivement.

L’entraineur-chef et directeur général de la formation, Yanick Jean, a particulièrement apprécié la remontée des Sags, eux qui ont encaissé deux défaites dans la dernière semaine contre les équipes de Victoriaville et de Sherbrooke. « On était beaucoup mieux avec nos sorties de zone. C’était beaucoup plus propre. On a été capables de générer plus d’offensive à partir de notre montée étant donné qu’on a mieux sorti la rondelle. »

En effet, les Sags ont particulièrement attaqué en troisième période, alors que Marc-André Gaudet a su marquer deux habiles points. C’est Fabrice Fortin qui a asséné le coup de grâce aux Cataractes avec un lancer net et précis.

 

Un alignement complet  

Pour la première fois de la saison et devant 2174 spectateurs, le club pouvait compter sur un alignement complet avec le retour de Jonathan Desrosiers, remis depuis peu d’une commotion cérébrale. Yanick Jean explique que cette situation facilite son travail d’entraineur.

« Tu crées une compétition interne. [Marc-Antoine] Séguin n’était pas dans l’alignement lors du dernier match et il a joué un beau match ce soir. C’est [Thomas] Bégin qui a écopé ce soir. Quand on va le ramener dans l’alignement, c’est à lui de faire un peu ce que Séguin a réussi à faire aujourd’hui. […] Quand tu as plus de joueurs qui sont en santé, tu crées une compétition et tout le monde se doit de pousser. […] Avoir plus de joueurs en santé, ça a un impact. »

Zachary Roy n’a pas pu finir le match, en raison d’une douleur à la hanche qui le handicape depuis une dizaine de parties.

Les Saguenéens disputeront leur prochain match le 26 octobre au Centre Henry-Leonard face au Drakkar de Baie-Comeau, actuellement onzième au classement des équipes de la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

Emmanuel Vermette et Marc-André Gaudet ont tous les deux su s’imposer en marquant chacun deux buts au cours de cette rencontre.

Partagez :
Avatar photo