Autant d’inscriptions que l’an dernier attendues par Baseball Saguenay

979
0
Partagez :

Plus de 500 jeunes se sont inscrits jusqu’à maintenant au baseball dans la région. Les jeunes qui ne sont pas encore inscrits pourront le faire d’ici la fin juin dans certains niveaux. Les organisateurs s’attendent à avoir autant d’inscriptions que l’été dernier.

Les inscriptions sont encore ouvertes dans les niveaux rallye cap ainsi que dans le niveau U18. « Les rallyes cap peuvent s’inscrire encore jusqu’à la fin mai et les Midget (U18) ont encore deux ou trois semaines. Pour le bilan, on s’attend à avoir environ le même nombre d’inscriptions, soit environ 750 », mentionne le nouveau directeur général, Jean-Marc Girard. Elles se termineront d’ici le début du mois de juin. En 2022, 744 jeunes se sont inscrits par rapport à 707 en 2021, ce qui marque une hausse de 5% entre les deux étés.

Les deux dernières années plutôt difficiles

En raison de la pandémie, la dernière saison a été la première complète depuis 2020. Cela faisait donc deux ans qu’un calendrier complet ainsi que des tournois n’avaient pas été organisés. La crise a donc joué un certain rôle dans la situation. « Les gens ont besoin de prendre l’air et de bouger. Après deux ans où on a été super contrôlés, les bénévoles et les joueurs avaient hâte de revenir. Depuis quelques années, le baseball est aussi de plus en plus populaire », cite Jean-Marc Girard. Avec le retour au calendrier normal de l’an dernier, chaque équipe jouait de quatre à cinq matchs de plus durant l’été, en plus des tournois et des séries de fin de saison.

Le baseball, un sport avantagé dans les dernières années?

Pendant la crise sanitaire, seulement les sports extérieurs étaient permis. « Durant la pandémie, le fait qu’on soit un sport extérieur à créer un engouement pour le baseball, ce qui fait que les inscriptions ont augmenté », mentionne le président de baseball Saguenay, Luc Girard. Aussi. Une grande partie du mérite de la hausse des inscriptions revient aux bénévoles. L’organisation prend plus d’ampleur depuis quelques années. Au fil des saisons, ils se sont plus impliqués afin que les jeunes puissent vivre des saisons mémorables. « Les inscriptions ont monté parce que dans les dernières années, les bénévoles se sont beaucoup impliqués et les gens veulent avoir des activités stimulantes et intéressantes pour les jeunes », évoque Luc Girard.

Partagez :