Les Saguenéens s’inclinent en prolongation

321
0
Partagez :

Les Saguenéens de Chicoutimi recevaient le Drakkar de Baie-Comeau pour la première partie de la saison. (Photo : Alexcia Plamondon) 

La remontée des Saguenéens de Chicoutimi n’a pas été suffisante vendredi soir au Centre Georges-Vézina à leur partie d’ouverture. Ils se sont inclinés 5-4 en prolongation contre le Drakkar de Baie-Comeau.

Anthony Lavoie a mis fin à la rencontre à 1 min. 35 de la période de prolongation avec un tir dans la lucarne supérieure gauche. Un peu avant, l’espoir des Sags, Nathan Lecompte se trouvait seul devant le cerbère adverse, mais son tir a atteint la barre transversale.

« Ce que j’ai aimé le plus, c’est la manière dont on est revenus. Un chiffre à la fois, on s’est mis à gagner nos batailles », souligne l’entraineur-chef des Saguenéens, Yanick Jean tout de même satisfait de la performance de son équipe.

15 minutes difficiles

Au début de la partie, les Bleus ont commis plusieurs revirements, ce qui a permis aux rivaux de contrôler le jeu. Le Drakkar menait 3-0 tôt dans la rencontre.

Les Sags ont su profiter de l’indiscipline de leur adversaire en fin de première période pour amener la marque à 3-2. C’est à ce moment que Nathan Lecompte a inscrit son premier but dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec (LHJMQ).

La deuxième période a souri aux hommes de Yanick Jean. Emmanuel Vermette et Thomas Desruisseaux ont permis à l’équipe de prendre les devants dans la partie pour la première fois.

Les 3334 partisans ont été bruyants. Les locaux ont pu compter sur le 7e joueur pour se motiver.

 

La perte de Fortin

Depuis le mois de juillet, le vétéran Fabrice Fortin est blessé au dos. Il souffre d’une spondylose qui va l’empêcher de jouer pour longtemps.

« La pilule est dure à avaler […] On m’a annoncé en plus que j’avais une mononucléose. Ce sont des bonnes claques au visage », mentionne Fortin.

Les Saguenéens prennent la direction de Victoriaville pour y affronter les Tigres le 29 septembre. Ils seront de retour à Chicoutimi le 1er octobre à 16h contre les Remparts de Québec.

 

Partagez :
Avatar photo