Une deuxième édition réussie pour La Collégiale du Collège d’Alma

243
0
Partagez :

Près de 300 coureurs ont pris part à la deuxième édition de La Collégiale, au profit des équipes sportives des Jeannois. (Crédits photo : Jasmin Baillargeon).

Le Collège d’Alma a fait place, le 23 septembre dernier, à La Collégiale, une course ouverte à tous dont les profits sont entièrement dédiés aux équipes sportives des Jeannois. 

Plus de 250 personnes avaient parcouru les rues d’Alma l’an dernier, lors de la toute première édition de La Collégiale. Cette année encore, l’événement a attiré près de 300 personnes qui ont tous pu trouver un défi à leur hauteur. Des parcours de 1 km ou 3 km (5$) étaient disponibles pour les enfants, alors que les adultes devaient choisir entre marcher ou courir le 5 km (35$), ou courir 10 km ou 15 km (50$).   

Afin d’assurer la sécurité de tous, des étudiants et étudiantes en technique policière au Collège ont été assignés à différents intervalles du parcours des coureurs. Animation, nourriture et points d’eau étaient également à la disposition des participants. 

Un événement rassembleur 

Pour la directrice générale du Collège d’Alma, Marie-Ève Gravel, cette levée de fonds sert tout d’abord à rassembler les gens touchés de près ou de loin par le cégep almatois.  « On veut que chaque communauté puisse prendre contact avec le Collège, dans une activité qu’on pense qui est nécessaire pour l’ensemble des humains, des jeunes et moins jeunes : le sport » explique-t-elle, enthousiaste. 

Des jeunes de moins de 10 ans, tout comme des parents et grands-parents, se sont dégourdis les jambes pour l’occasion. Jeannoisorus, la nouvelle mascotte officielle du Collège d’Alma, a même fait une apparition surprise avant le départ des plus jeunes et a couru avec eux.  

Jamais deux sans trois? 

L’objectif du Collège serait de répéter l’événement à l’automne prochain. La directrice des affaires étudiantes et développement international de l’établissement, Marie-Pascale Tremblay, a d’ailleurs annoncé que La Collégiale serait « prévue annuellement sur le calendrier » et qu’elle ferait place à des « bonifications d’années en années ».   

Le coordonnateur aux communications et au développement institutionnel du Collège d’Alma, Frédéric Tremblay, ajoute que l’événement pourrait par la même occasion devenir « une source de financement bien établie » pour les équipes sportives des Jeannois. 

Partagez :