Loge m’entraide fait un pas de plus vers la victoire

296
0
Partagez :
Sonia Côté espère, si tout va bien, que les travaux pour son projet puissent s’amorcer dès la fin du printemps 2024. Crédit photo : Alexis Dumont

Après 10 ans de bataille, Loge m’entraide tient finalement son objectif au bout de ses doigts. L’organisme communautaire a déposé son projet de Coopérative d’habitation, vendredi dernier.

L’organisme ayant pour but de venir en aide aux locataires à faibles revenus s’est vu octroyer un terrain à Kénogami, mercredi dernier, par la Ville de Saguenay. « La cession d’un terrain municipal et un congé de taxes de cinq ans régressif additionnés de notre récolte de 380 275$ nous permet de déposer notre projet à la SHQ (Société d’habitation du Québec). » affirme la coordonnatrice de Loge m’entraide, Sonia Côté.

Ne crions cependant pas victoire trop vite

Même si l’organisme se dirige dans la bonne direction, la victoire finale n’est pas encore acquise. Malgré les 380 275$ récoltés, il manque encore du financement pour mener le projet à terme. Quelques centaines de milles sont toujours manquants en raison des coûts de construction à la hausse.

Madame Côté pense être en mesure d’y arriver notamment grâce à l’aide du député de Jonquière, Yannick Gagnon. « C’est un allier majeur. C’est une personne qui croit au combat qu’on mène, qui croit au logement social et qui croit en notre organisme. C’est sûr qu’avoir son appui, c’est ce qui amène à débloquer des projets comme le nôtre. »

Un message à monsieur Éric Girard

La coordonnatrice de Loge m’entraide souhaite que le ministre des Finances, Éric Girard, annonce une hausse des subventions du PHAQ (Programme d’habitation abordable Québec) dans le but d’obtenir des coûts de construction abordables pour réaliser le projet.

La mise à jour économique du gouvernement du Québec se tiendra cet automne. D’ici là, Sonia Côté souhaite obtenir une subvention et attacher le financement. Le lieu de la coopérative sera dévoilé prochainement advenant une victoire de l’organisme.

Partagez :