La magie des fêtes opère au marché de Noël de Shipshaw

222
0
Partagez :

Le marché de Noël de Shipshaw qui se tenait les 4 et 5 novembre au centre communautaire du secteur a connu un succès fidèle à ses habitudes. Quelques centaines de personnes et plus de 30 exposants se sont prêtés au jeu pour l’édition 2023.  

L’espace disponible permettait d’accueillir des artisans et vendeurs de toutes sortes. Tupperware, Épicure, boules de Noël, porte-clés, tasses à café et encore plus, il y en avait pour tous les goûts. La fondatrice de l’évènement, Sonya Pelletier, était également présente, mais cette année en tant que conseillère Scentsy, une compagnie de parfums d’ambiance. Elle a fondé le marché de Noël en 2015 avec la conviction qu’il était essentiel d’avoir ce genre d’évènement dans un secteur aussi chaleureux et communautaire. « En déménageant il y a quelques années j’ai dû léguer l’organisation, mais je suis contente de voir que ça continue de grandir », a confié Mme Pelletier.  

Rendez-vous au marché !  

La mission première de l’évènement est de faire la promotion des produits disponibles sur place, mais aussi de permettre aux gens de s’y rassembler. Pour plusieurs, les marchés de Noël sont des occasions pour rencontrer de nouvelles personnes, de découvrir différents produits de la région et de connecter avec la clientèle.  « J’aime ça le contact humain, c’est ça que je vais chercher dans les marchés de Noël », a lancé l’éco-esthéticienne et cosméticienne chez les Arômes Dubois, Josée Dubois.  

 Le fruit de leur travail 

Certains artisans confectionnent eux-mêmes leurs produits et doivent s’y mettre plusieurs mois à l’avance afin de satisfaire la demande. C’est beaucoup de temps et de travail, mais au fond ils semblent dire que le jeu en vaut la chandelle. « Cette année, je suis allée dans un autre marché et j’ai tout vendu, a expliqué une des artisanes, Sylvie Lapointe. Ça vaut vraiment la peine. » Certaines pièces lui prennent de deux à trois semaines à finaliser.  

Elle confectionne uniquement des maisons de Noël, ce sont ses préférées. (Crédit photo : Charlie Grenier)

Josée Dubois fabrique elle-même tous ses produits de beauté, donc ceux qu’elle expose au marché qui sont le fruit de beaucoup de temps personnel consacré à sa passion. « C’est beaucoup de préparation, mais ça donne une bonne visibilité », a lancé Mme Dubois. Elle a remarqué avec le temps que la publicité de ses produits se fait sur le coup, oui, mais que les gens la contactent beaucoup par après grâce au fameux « bouche à oreille ».  

Partagez :