BadBlue au sommet de Cégeps en spectacle pour une deuxième année

98
0
Partagez :

Les participants de Cégeps en spectacle après les présentations. (Photo: Viviane Bisson)

C’est l’auteur, compositeur et interprète BadBlue qui a su gagner le cœur des juges pour la deuxième année consécutive lors de la 45e finale locale de Cégeps en spectacle mardi soir au Cégep de Jonquière. Cette année, il était accompagné de trois musiciens, Louis Lapointe, Simon Bergeron et Zakk Amiot.

« C’est malade, je n’ai pas beaucoup de mots présentement, mais je suis vraiment content de pouvoir vivre tout ça, c’est une chance », a exprimé le chanteur après avoir remporté les honneurs. Pour le quatuor ce n’était pas une surprise. Zachary Blouin, alias BadBlue, souligne les nombreux talents des sept numéros présentés, mais il était toutefois très confiant des deux compositions qu’il a présentées.

Le groupe après avoir remporté la première place. (Photo: Viviane Bisson)

Le jury était composé de la chorégraphe et professeure de danse, Sarah Vaillancourt-Tremblay, du professionnel du jazz et de l’opéra, Richard Nicolas Villeneuve, et du professeur de guitare et membre du groupe Crocodile country rock, Frédéric Tremblay. Les juges ont soulevé la maturité dans les textes de Zachary, c’est d’ailleurs ce qui a charmé le public. Les paroles dans ses chansons viennent du cœur, c’est l’exemple parfait pour dire que la musique est une manière d’expression.

Coup de cœur du public

Roxanne Myles-Gaudreault a également séduit le public. Guitare à la main, seule sur scène, sa voix a su combler le vide qui l’entourait et toucher directement le cœur de son auditoire. « C’est fou, je ne m’attendais pas à ça. Je suis vraiment contente. Ça démontre l’évolution à travers les années, je n’ai pas pour me lancer des fleurs, mais je suis fière de moi et je suis émue », a lancé la chanteuse. Sa présence sur scène lui vaut trois prix, le prix coup de cœur du public, un prix pour enregistrer dans un studio et la deuxième place de la compétition.

Roxanne après avoir reçu le prix coup de coeur. (Photo: Viviane Bisson)

La troisième place a été allouée à Ève-Marie Nadeau. Elle a ouvert le spectacle avec une chorégraphie de danse. Son numéro s’agençait parfaitement avec le poème qui habillait sa chorégraphie.

Cette année, c’est le Cégep de Jonquière qui accueillera la finale régionale de Cégeps en spectacle au printemps.

Partagez :
Avatar photo