Farah Alibay et Rio Tinto : dans la région pour le leadership au féminin

200
0
Partagez :

La directrice exécutive des Opérations au Québec chez Rio Tinto, Stéphanie Gignac. (Photo : Anaïs Sabourin)

Dans le but de mettre de l’avant les femmes et les membres de la diversité de genre, l’entreprise Rio Tinto a organisé une conférence de la nouvelle figure féminine de l’industrie aérospatiale et de la communauté 2ELGBTQI+, Farah Alibay.  L’événement tenu jeudi au centre des congrès de l’Hôtel Delta à Saguenay est le fruit d’une collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Saguenay-Le Fjord (CCISF).

Dans les derniers mois, l’industrie spécialisée dans la production d’aluminium a mis en place des stratégies pour faciliter, mais aussi promouvoir l’embauche de femmes dans son entreprise. Au cours de cette période seulement, c’est 14 femmes qui ont été embauchées à l’échelle provinciale.

Pour la directrice exécutive des Opérations au Québec chez Rio Tinto, Stéphanie Gignac, ces chiffres démontrent une réussite. « Dans notre plan de diversité et d’inclusion, on essaie de mettre à l’avant-plan les femmes inspirantes, talentueuses au sein de notre organisation. On trouvait que d’inviter Farah Alibay, ça allait donner le goût à nos gens de continuer de s’investir dans notre entreprise », affirme la gestionnaire.

Permettre à toutes les femmes de briller

Rio Tinto a pour objectif de promouvoir et de souligner le leadership féminin dans les prochaines années. L’entreprise ne compte que 6 % de femmes au sein de son secteur opérationnel, et ce, à l’échelle provinciale. Le géant de l’aluminium souligne son amélioration, mais reconnait que beaucoup de travail reste à faire pour favoriser l’embauche de personnes issues de la diversité.

« En mettant de l’avant des femmes inspirantes et persévérantes comme Mme Alibay, nous souhaitons permettre l’avancement de la place des femmes dans des postes clés dans divers domaines d’activité », a mentionné la présidente-directrice générale de la Chambre de commerce et d’industrie, Sandra Rossignol dans un communiqué de presse.

La conférence de l’ingénieure était le premier événement de la nouvelle édition de Leadership au féminin de la Chambre.

Partagez :
Avatar photo