La météo complique la vie des clubs de golf

Share:

Le Club de golf Saguenay Arvida a une hausse de clientèle depuis plusieurs années. (Crédit : Gabriel Barrette)

La saison de golf est débutée au Ricochet de Chicoutimi, tandis que d’autres sont toujours fermés. Malgré le départ tardif en raison de la température, les clubs de Saguenay ne sont pas inquiets.

Le Ricochet est le seul terrain ouvert au Saguenay–Lac-Saint-Jean. L’établissement de Chicoutimi a commencé à accueillir la clientèle la semaine dernière avec le champ de pratique. Samedi dernier, le grand terrain (normale 36), dernier chemin inaccessible au public, a été ouvert. Le club situé sur le boulevard Saguenay, désormais entièrement opérationnel, attire depuis plusieurs golfeurs de la région.

La température n’offre pas les meilleures conditions de jeu. Cependant, selon le copropriétaire du Ricochet, Stéphane Maltais, l’engouement autour du jeu est remarquable.

« C’est sûr que la météo peut en avoir refroidi quelques-uns, mais les vrais mordus sont au rendez-vous », explique-t-il.

Par ailleurs, la directrice générale du Club de golf Saguenay Arvida, Anne Mailly, est en préparation pour l’ouverture des parcours le 14 mai. Un retard de quelques semaines a été engendré par la présence de plusieurs zones humides sur les terres.

La directrice générale s’attend à recevoir beaucoup plus de clients cet été comparé à l’an passé. Selon elle, cela vient du fait que les Québécois « essaient de voyager un peu plus chez eux ».

Près de 500 membres sont déjà inscrits au Club de golf Saguenay Arvida, avant même le début de la saison.

Share: