jeudi , 14 novembre 2019
Accueil / Actualités / Élèves en difficulté | De l’aide pour les parents
Élèves en difficulté

De l'aide pour les parents

Aider les parents à apprendre à vivre avec un enfant ayant un handicap ou des difficultés d’adaptation, voici le principal objectif que vise le Comité consultatif des services aux élèves handicapés et aux élèves en difficulté d’adaptation ou d’apprentissage (CCSEDHAA) de la Commission scolaire De La Jonquière pour l’année 2017-2018.

Éric Desbiens, ancien président du CCSEHDAA, veut donner plus d’outils aux parents dans le besoin.

Lors de l’assemblée générale du CCSEHDAA tenue le 18 septembre, l’ancien président du comité, Éric Desbiens, dit vouloir aider plus adéquatement les parents en offrant un guide Ac-Compagnons plus complet et plus polyvalent que les précédentes éditions. Ce guide offre des conseils aux parents pour mieux vivre avec un enfant en difficultés.

«Nous voulons outiller les parents pour faire face aux difficultés quotidiennes que peut engendrer un enfant différent et le guide Ac-compagnons semble être une bonne solution.»

Plusieurs activités seront organisées au cours de l’année 2017-2018 pour faire connaître davantage les services offerts aux parents et pour mieux comprendre les besoins des enfants vivant avec des difficultés. Il y aura notamment la semaine de l’EHDAA qui offrira plusieurs conférences gratuites aux parents, des kiosques seront à leur disposition pour en apprendre plus sur plusieurs sujets et finalement la marche 24h qui invite personnel, parents, enfants à marcher pour sensibiliser la population.

Budget

En ce qui a trait au financement gouvernemental, M. Desbiens trouve que celui-ci est acceptable pour les besoins du CCSEHDAA. «On se débrouille assez bien, la commission scolaire ne nous lâche pas, d’année en année elle nous donne des montants qui nous aident beaucoup, soutient-il. C’est sûr qu’on aimerait en avoir plus, mais on est satisfait en général.» Il mentionne aussi que l’aide monétaire du comité de parents et la collaboration des partenariats créés dans le passé sont indispensables à la réussite du CCSEHDAA.

À propos de Marie-Michèle Coutu

Kingsey Falloise d’origine, mais maintenant Drummondvilloise et Victoriavilloise à ses heures, Marie-Michèle Coutu a quitté son petit nid familial pour venir s’installer à Jonquière il y a maintenant deux ans avec un seul but en tête : travailler à RDS. Curieuse, passionnée, fonceuse et avec un certain (très fort) caractère, cette jeune femme de 20 ans à un intérêt pour le monde des médias depuis qu’elle a vu œuvrer Chantal Macchabée à RDS. Fan des Canadiens depuis sa tendre enfance, petite joueuse de soccer (elle mesure juste 5 pieds 3) et amatrice incontestable de la sauce à spaghetti de sa mère, Marie-Michèle n’a pas surpris son entourage lorsqu’elle leur a annoncé qu’elle quittait la maison pour étudier en journalisme de l’autre côté du Parc des Laurentides. Globetrotteuse lorsque les finances lui permettent et joueuse de bowling extraordinaire, Marie-Michèle n’est pas seulement passionnée du sport, mais aussi tout ce qui touche l’actualité internationale ainsi que canadienne. Son plus grand rêve serait de couvrir les Raptors de Toronto (NBA), mais pour une chaîne sportive francophone.

À voir aussi

District #1 de l’arrondissement de Jonquière | Dominic Gagnon se lance dans la course

C’est finalement le chef de l’Alliance Saguenay, Dominic Gagnon, qui représentera sa formation à l’élection …