Assermentation de Josée Néron | «Ce changement, nous allons l’opérer ensemble»

201
0
Partagez :

C’est devant une foule nombreuse que la nouvelle mairesse de Saguenay, Josée Néron, ainsi que les 15 conseillers municipaux ont été assermentés lundi à l’hôtel de ville de Chicoutimi. Elle a promis une nouvelle ère sous le signe de la collaboration entre les élus.

Après que les conseillers aient prononcé leur serment respectif et signé le livre d’or de la municipalité, Mme Néron y est allée de ses vœux et de quelques mots afin de rassurer les citoyens par rapport à la partisanerie. «Chaque conseiller sera traité équitablement lors des séances du conseil municipal et aura son mot à dire dans les décisions qui touchent la ville», a-t-elle mentionné.

Parmi les conseillers élus, seuls trois candidats de l’Équipe du renouveau démocratique (ERD), le parti de la première magistrate, siègeront au conseil pour un mandat de quatre ans. Les autres districts seront représentés par des membres indépendants.

La mairesse a d’ailleurs encouragé les conseillers à prendre la parole le plus possible lors des prochaines séances du conseil de ville. «Je pense que c’est dans la discussion, les échanges, les idées qui se confrontent que l’on trouve la meilleure solution, a-t-elle affirmé. C’est de cette façon que j’entends travailler avec chacun d’entre vous.»

Comité exécutif

Avant de conclure, Josée Néron a fait connaitre les quatre membres qui formeront, avec elle, le comité exécutif de la municipalité. Il s’agit de Raynald Simard, conseiller de La Baie, Carl Dufour pour Jonquière et Marc Bouchard, membre de l’ERD, pour Chicoutimi. Jonathan Tremblay de Jonquière siègera en tant que vice-président.

Outre M. Simard, les trois autres membres du comité étaient conseillers sous Jean Tremblay. La mairesse justifie ce choix en expliquant qu’elle voulait établir un équilibre entre l’expérience et la nouveauté.

Mme Néron a expliqué que la majorité des pouvoirs demeureront entre les mains du conseil municipal et elle a affirmé que ce comité aura beaucoup de travail devant lui, car selon elle, l’avenir semble droit devant et ce sera leur responsabilité de le construire.

La première séance du conseil municipal de Josée Néron en tant que toute première mairesse de Saguenay aura lieu le 4 décembre à Chicoutimi.

Partagez :