Arrondissement de Chicoutimi | 4000 $ pour la Saint-Vincent-de-Paul

208
0
Partagez :

La Société de Saint-Vincent-de-Paul, située sur la rue Langevin à Chicoutimi, recevra une aide financière de 4000 $ de la Ville de Saguenay. 

C’est ce qui ressort à la suite de la séance du conseil d’arrondissement de Chicoutimi, mardi soir.

Un autre montant versé par l’Aide aux organismes (AAO) de la municipalité, soit 350 000 $ sur 10 ans, ira à la paroisse de Saint-François-Xavier pour la location du bail de l’Église Saint-Nom-de-Jésus située sur le boulevard du Saguenay.

Ces sommes  s’inscrivent dans le cadre de subventions versées aux organismes à but non lucratif (OBNL) annuellement. «Chaque année, un conseiller détient 18 000 $ de fonds pour ces différents organismes», a tenu à préciser le conseiller du district 9, Michel Tremblay. Pour le mois de février, c’est plus d’une dizaine de montants qui sont octroyés, pour un montant total d’environ 5 000 $.

Quilles

L’Association des quilleurs de Saguenay recevra elle aussi une aide financière de la Ville. Un montant de 1500 $ contribuera à l’organisation de deux festivals.

Le salon de quilles Le Dallo à Chicoutimi organisera la «Classique Réjean Chassé» du 4 au 6 mai. Leur page Facebook a d’ailleurs lancé l’appel aux inscriptions mardi. Le second festival, «Mado et Roland», lui aussi au Dallo, se tiendra le 27 avril. Cette année, le montant total de l’aide représente 500 $ de moins que l’année précédente.

Partagez :