Arrondissement de Chicoutimi | 4000 $ pour la Saint-Vincent-de-Paul

La Société de Saint-Vincent-de-Paul, située sur la rue Langevin à Chicoutimi, recevra une aide financière de 4000 $ de la Ville de Saguenay. 

C’est ce qui ressort à la suite de la séance du conseil d’arrondissement de Chicoutimi, mardi soir.

Un autre montant versé par l’Aide aux organismes (AAO) de la municipalité, soit 350 000 $ sur 10 ans, ira à la paroisse de Saint-François-Xavier pour la location du bail de l’Église Saint-Nom-de-Jésus située sur le boulevard du Saguenay.

Ces sommes  s’inscrivent dans le cadre de subventions versées aux organismes à but non lucratif (OBNL) annuellement. «Chaque année, un conseiller détient 18 000 $ de fonds pour ces différents organismes», a tenu à préciser le conseiller du district 9, Michel Tremblay. Pour le mois de février, c’est plus d’une dizaine de montants qui sont octroyés, pour un montant total d’environ 5 000 $.

Quilles

L’Association des quilleurs de Saguenay recevra elle aussi une aide financière de la Ville. Un montant de 1500 $ contribuera à l’organisation de deux festivals.

Le salon de quilles Le Dallo à Chicoutimi organisera la «Classique Réjean Chassé» du 4 au 6 mai. Leur page Facebook a d’ailleurs lancé l’appel aux inscriptions mardi. Le second festival, «Mado et Roland», lui aussi au Dallo, se tiendra le 27 avril. Cette année, le montant total de l’aide représente 500 $ de moins que l’année précédente.

À propos de Zoé Le Gallic-Massie

Zoé Le Gallic-Massie est une friande d’aventures. Étant nomade, il est plutôt difficile d’identifier son lieu d’origine, car elle provient d’une famille éclatée aux quatre coins du Québec. Comme elle aime croquer à pleines dents dans la vie, elle a commencé à rédiger un blogue quand elle a voyagé en Amérique centrale. Ensuite, elle s’est retrouvée tout bonnement comme recherchiste au Global Welcome Centre à l’Université de Winnipeg pour aider les immigrants sur leur nouvelle terre d’accueil. Après sa deuxième session, elle a envoyé son curriculum vitae un peu partout au Québec, et la Télévision de Charlevoix Ouest est finalement l’endroit où elle a atterri ! Enfin, elle aime comprendre les différents univers des gens pour en apprendre le plus possible sur les réalités vécues sur cette planète terre …

À voir aussi

Franc succès pour l’ouverture de la pêche aux poissons de fond

C’est officiel, la saison de pêche aux poissons de fond peut enfin débuter ! Tant …