Les Lundis de l’Humour à l’Hopera | Marko Métivier charme le public

215
0
Partagez :

La première soirée des Lundis de l’Humour à l’Hopera a débuté en force, lundi soir, avec une performance grandement appréciée de Marko Métivier. C’est devant une salle comble que son compagnon de scène, Simon Boiverts, et lui, tous deux humoristes de la relève, ont amorcé la nouvelle saison.

L’animateur des années précédentes, Jessy Sheehy, a lancé le ton humoristique de la soirée devant une centaine de personnes, autant des fidèles que des curieux. Une dizaine de minutes plus tard, il laissait déjà place à la première vedette de la soirée, le jeune Simon Boiverts, diplômé de l’École nationale de l’humour en 2016. Une prestation d’une vingtaine de minutes sur des sujets d’actualités, comme la légalisation de la marijuana, a su charmer le public.

Après l’entracte, les deux animateurs, Jessy Sheehy et Samuel Lemieux, ont diverti le public avec un jeu. Ils avaient préalablement demandé au public de participer en lui expliquant les règles. Le concept était fort simple : sur un bout de papier, les invités devaient écrire un problème, et sur l’autre, une solution. Les deux animateurs ont mélangé le tout, ce qui a laissé place à des associations plutôt loufoques comme « J’ai manqué d’essence – il va falloir me trouver une autre chérie.»

Par la suite, celui avec qui Simon Boiverts partageait la minuscule scène installée pour l’occasion a pris place devant les spectateurs. Marko Métivier, qui œuvre dans le métier depuis maintenant huit ans, a été le coup de cœur de la soirée. La foule riait aux éclats en écoutant attentivement ses histoires. L’humoriste a enchainé les blagues, plus drôles les unes que les autres. «L’autre jour je suis allé magasiner mon cercueil. Le vendeur m’a demandé quel modèle je cherchais. J’ai répondu sport. Je ne voulais pas dire familial, ça aurait été vraiment bizarre!», a lancé l’humoriste, devant les rires de son public.

 

Un nouvel animateur

Jessy Sheehy a récemment passé le flambeau à son ami, Samuel Lemieux, pour cette nouvelle saison. L’animateur et également humoriste originaire du Saguenay était hautement satisfait de la soirée. «Je ne savais pas si ça allait être plein. Nous sommes lundi soir, donc on ne sait jamais. Mais présentement je suis vraiment content de la réception du public face à l’événement.»

Les Lundis de l’Humour à L’Hopera se poursuivent jusqu’au milieu décembre. La prochaine soirée sera présentée le 5 novembre, dès 20h.

 

Le nouvel animateur des Lundis de l’Humour à L’Hopera, Samuel Lemieux.

Partagez :