Accueil / Sports & loisirs / Les Élites incapables de balayer les Estacades

Les Élites incapables de balayer les Estacades

Les Élites de Jonquière ont baissé pavillon face aux Estacades de Trois-Rivières par la marque de 3 à 1 dans un match marqué par l’indiscipline, hier soir, au Foyer des loisirs d’Arvida.

Thomas Boucher a fait face à 21 tirs et a accordé trois buts aux Estacades de Trois-Rivières.

Disputant la victoire pour une deuxième fois en moins de cinq jours aux Trifluviens, les Jonquiérois ont une fois de plus, concédé les deux premiers buts de la partie.

«Notre début de rencontre a été correct, mais sans plus. Nous nous sommes adapté à eux plutôt que de dicter le rythme», a confié le pilote des Élites, Maxime Desruisseaux.

Zachary Thibodeau est le premier à s’être inscrit au pointage. Laissé fin seul dans l’enclave, il a habilement trompé la vigilance de Thomas Boucher à l’aide d’un superbe tir du poignet sur réception. Le portier des Élites n’y pouvait rien. Près d’une période plus tard, l’attaquant format géant, Isaac Lambert, a creusé l’écart à deux buts s’emparant d’une rondelle bondissante devant le filet, et ce, avec l’avantage d’un homme.

Les 150 partisans ont dû patienter jusqu’à la troisième période avant de célébrer un premier but des leurs. Mathis Roy a assuré la réplique à l’aide d’un tir provenant de la pointe. Il s’agit de son premier filet dans le circuit Midget AAA du Québec. François Breton a récolté l’unique mention d’aide.

C’est avec moins de deux minutes à jouer au troisième vingt, qu’Alexandre Nadeau a fermé les livres assisté de Thomas Pichette et de Tristan Luneau. Il s’agit d’un neuvième filet pour Nadeau cette saison.

Les nombreuses punitions des Élites ont été un point culminant dans cette rencontre. Offrant pas moins de six avantages numériques à la troupe de Frédéric Lavoie, les Estacades ont été en mesure de concrétiser à deux reprises.

«Nous sommes indisciplinés et ça nous fait mal depuis un moment», a conclu l’entraîneur-chef, Maxime Desruisseaux.

Les joueurs des Élites n’ont toutefois jamais abandonné disputant chaque rondelle malgré le temps au tableau indicateur qui se faisait mince et l’écart de deux buts.

«On n’a pas joué un mauvais match, mais on est capable d’aller chercher un autre niveau plus élevé.»

Les Élites de Jonquière (18-13-3) et les Estacades de Trois-Rivières (18-12-4) se disputeront à nouveau la victoire le 9 février prochain au Foyer des loisirs d’Arvida.

 

À propos de Michael Fréchette

Michael Fréchette
Michaël Fréchette, 22 ans et originaire de Lévis, est un étudiant de troisième année en journalisme au Cégep de Jonquière. Dès son plus jeune âge, son intérêt pour le sport et la communication est bien présent. À défaut d'avoir marqué le but ultime en finale de la coupe Stanley, Michaël aspire à devenir journaliste sportif. Cet été, il a été à la co-animation d'une émission de radio sportive et ce fut marquant pour lui, c'est ce qu'il veut faire de sa vie. Cette expérience lui aura grandement servi afin d'élargir ses connaissances, et ce, sur tous les sports. Michaël est passionné, déterminé et travaillant, bien hâte de voir où toute cette aventure va le mener.

À voir aussi

Dernier coup de pédale pour les Gazelles

  Le club de vélo Les Gazelles de Laterrière a roulé pour une dernière année …