Les Élites incapables de balayer les Estacades

Partagez :

Les Élites de Jonquière ont baissé pavillon face aux Estacades de Trois-Rivières par la marque de 3 à 1 dans un match marqué par l’indiscipline, hier soir, au Foyer des loisirs d’Arvida.

Thomas Boucher a fait face à 21 tirs et a accordé trois buts aux Estacades de Trois-Rivières.

Disputant la victoire pour une deuxième fois en moins de cinq jours aux Trifluviens, les Jonquiérois ont une fois de plus, concédé les deux premiers buts de la partie.

«Notre début de rencontre a été correct, mais sans plus. Nous nous sommes adapté à eux plutôt que de dicter le rythme», a confié le pilote des Élites, Maxime Desruisseaux.

Zachary Thibodeau est le premier à s’être inscrit au pointage. Laissé fin seul dans l’enclave, il a habilement trompé la vigilance de Thomas Boucher à l’aide d’un superbe tir du poignet sur réception. Le portier des Élites n’y pouvait rien. Près d’une période plus tard, l’attaquant format géant, Isaac Lambert, a creusé l’écart à deux buts s’emparant d’une rondelle bondissante devant le filet, et ce, avec l’avantage d’un homme.

Les 150 partisans ont dû patienter jusqu’à la troisième période avant de célébrer un premier but des leurs. Mathis Roy a assuré la réplique à l’aide d’un tir provenant de la pointe. Il s’agit de son premier filet dans le circuit Midget AAA du Québec. François Breton a récolté l’unique mention d’aide.

C’est avec moins de deux minutes à jouer au troisième vingt, qu’Alexandre Nadeau a fermé les livres assisté de Thomas Pichette et de Tristan Luneau. Il s’agit d’un neuvième filet pour Nadeau cette saison.

Les nombreuses punitions des Élites ont été un point culminant dans cette rencontre. Offrant pas moins de six avantages numériques à la troupe de Frédéric Lavoie, les Estacades ont été en mesure de concrétiser à deux reprises.

«Nous sommes indisciplinés et ça nous fait mal depuis un moment», a conclu l’entraîneur-chef, Maxime Desruisseaux.

Les joueurs des Élites n’ont toutefois jamais abandonné disputant chaque rondelle malgré le temps au tableau indicateur qui se faisait mince et l’écart de deux buts.

«On n’a pas joué un mauvais match, mais on est capable d’aller chercher un autre niveau plus élevé.»

Les Élites de Jonquière (18-13-3) et les Estacades de Trois-Rivières (18-12-4) se disputeront à nouveau la victoire le 9 février prochain au Foyer des loisirs d’Arvida.

 

Partagez :