Le spikeball vit un regain de popularité

208
0
Partagez :

Inventé il y a plus de 30 ans, le spikeball n’avait jusqu’à récemment pas connu un grand succès. Il vit actuellement un regain de popularité grâce à des joueurs passionnés.

«C’est un sport émergent avec un sens de la communauté très fort. Tous ceux qui participent aux nombreux tournois au Québec se connaissent et forment une grande famille», affi rme le représen-tant du spikeball à Saguenay, Andy Parisée.

Ce sport se joue deux contre deux autour d’un trampoline circu-laire. Les joueurs d’une même équipe ont un maximum de trois touchés (réception, passe, attaque) pour lancer le ballon sur la surface intérieure du trampoline afi n de réaliser un point. Un joueur ne peut être en contact avec le ballon qu’une seule fois.

Il y a quelques ressemblances avec le volleyball puisque la partie doit débuter avec un service et le fonctionnement des points est semblable. Aucun fi let ne sépare les équipes. Elles ont la possi-bilité de se déplacer où elles le veulent autour du trampoline.

«J’ai choisi le spikeball, car c’est un sport très rapide qui est différent de tout ce que j’ai fait avant. Le concept est simple et l’équipement très pratique. On peut jouer à peu près partout», explique Alec Bouchard, qui pratique ce sport depuis seulement cinq mois.

Bouche à oreille

Comme il n’y a pas beaucoup de promotions sur le spike-ball, c’est le bouche à oreille qui est à l’origine de cette hausse de popularité.

Plusieurs joueurs comme Alec veulent vraiment s’impliquer pour promouvoir le spikeball. « J’ai développé une passion pour ce sport, et je veux que d’autres personnes aient la chance de le découvrir. J’aimerais aussi trouver des nouveaux joueurs et augmenter la communauté spikeball», confi e le sportif

Partagez :