vendredi , 3 juillet 2020
Accueil / Arts & culture / Colin James : une tête d’affiche inespérée

Colin James : une tête d’affiche inespérée

Pour la 25e édition du Festival jazz et blues de Saguenay, les organisateurs ont réussi à mettre la main sur le très réputé et gagnant du Maples blues award – Electric Act of the year en 2019, Colin James.

Plusieurs partenaires du Festival de jazz et blues de Saguenay étaient présents pour le dévoilement de la programmation.

Après plusieurs tentatives pour obtenir la tête d’affiche, les organisateurs ont pu s’entendre cette année avec ses agents. Il sera au Théâtre Banque Nationale le 24 avril en compagnie de Steve Marriner à l’harmonica et à la basse ainsi que Chris Caddell à la guitare.

Le festival recevra Florence K. et Emilie Claire Barlow comme autres têtes d’affiche. Florence K. s’est associée avec l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean. «Elle fera quelques-uns de ces grands succès et nous fera l’honneur de jouer des chansons de son nouvel album», a annoncé le responsable des communications du Festival jazz et blues de Saguenay, Jacques Dubé. Emilie Claire Barlow est présentement en pleine tournée pour son 20e anniversaire. Pour l’évènement, elle fera visiter son univers musical comprenant des grands classiques de ses 12 albums.

Quelques nouveautés ont été dévoilées pour cette 25e édition du festival. Les organisateurs ont créé une application mobile dédiée aux festivaliers. «Elle va permettre à l’amateur de rapidement repérer le lieu de diffusion, se faire un horaire avec des favoris, de participer à des concours exclusifs et de même avoir accès à des playlists Spotify», explique M. Dubé. L’application est disponible sur Apple Store et bientôt sur Google Play.

La quarantaine d’artistes, venus de partout dans le monde en passant par le Japon et même l’Australie, se produiront sur 15 sites différents dont ceux de La Baie, Chicoutimi, Jonquière et Alma. Les artistes de la région seront quant à eux bien représentés grâce à la journée d’ouverture, entièrement consacrée à eux.

À propos de Laurent Théoret

Laurent Théoret
Laurent Théoret, originaire de la ville de Saint-Hyacinthe, transporte à Jonquière sa jeune âme de sportif. Son parcours au secondaire a été fort grâce au Sport-études.Intéressé par la radio et le journalisme sportif, Laurent y trouve son compté en Art et technologie des médias. Pourtant, il se découvre d'autres passions, entre autres pour l'actualité et la photo. Le côté curieux de sa personne lui permet d'être investi dans tout ce qu'il entreprend. Proche de ses amis et collègues, Laurent n'a pas peur de venir en aide aux autres. Grand voyageur dans l'âme, Laurent aimerait bien traverser l'Atlantique pour y exercer le métier de ses rêves, mais il laisse toutes les portes ouvertes.

À voir aussi

Concours de musique du Canada : quatre candidats de la région aux auditions

Quatre candidats de la région passeront des auditions pour participer aux finales canadiennes du Concours …