Place à l’agroalimentaire au Salon des métiers d’art et du terroir

307
0
Share:

La 38e édition du Salon des métiers d’art et du terroir du Saguenay—Lac-Saint-Jean, en cours jusqu’au 11 novembre, explore un tout nouveau créneau alimentaire cette année au Centre de Congrès le Montagnais : les produits du terroir. 

Un volet agroalimentaire a été ajouté au salon. Selon la coordonnatrice du Salon des métiers d’art, Caroline Thériault, la chimie entre les producteurs de l’agroalimentaire et les artisans s’est bien opérée lors de la soirée d’ouverture mercredi. Une dizaine de producteurs présentent leurs produits dont Vergers de Velours et l’Érudit Café. Le bar sur place offre également des consommations concoctées avec les produits des exposants sur place. Cette nouveauté fait suite à la demande des artisans et des visiteurs.

Soirée d’ouverture

«Je me sens très heureuse et dans un autre univers complètement, c’est vraiment beau et festif, c’est parfait. Ce sera un très beau salon», a commenté Mme Thériault lors de la soirée d’ouverture.

Les visiteurs ont été invités à aller à la rencontre des différents kiosques qui offrent des créations variées telles que des objets en bois, des articles zéro déchet, des savons artisanaux, des bijoux, des bougies et bien d’autres. Au total, ce sont 22 nouveaux artisans qui exposent leurs réalisations artistiques.

Le salon qui accueille 60 exposants dont 50 de la région est une façon de faire rayonner les créateurs. La mairesse de Saguenay, Josée Néron, considère que cet événement est un incontournable. «C’est un événement fort. On l’attend en prévision de Noël et de toutes nos emplettes des fêtes. C’est une belle façon de rejoindre nos artistes régionaux, mais à la fois de découvrir des artisans de l’extérieur», affirme-t-elle.

L’évènement offre une programmation riche en activités de découverte. Notamment, un atelier d’imprimante 3D, de façonnage de l’argile ainsi que de  la sculpture du papier seront disponibles. Des ateliers culinaires, un défilé de mode ainsi que des 5 à 7  sont également prévus.

Share: