Association de hockey mineur de Saguenay | Jean-François Gagné nommé président
Jean-François Gagné sera le tout premier président de l’Association de hockey mineur de Saguenay. La nouvelle organisation a annoncé sa nomination, ainsi que celle des autres membres de son conseil d’administration, ce jeudi au Centre-Georges-Vézina.
La fusion des trois associations de hockey mineur de Saguenay, soit La Baie, Jonquière et Chicoutimi, a débuté au début de l’année 2017. Cette initiative était, selon M.Gagné, la décision à prendre pour la Ville. «En fusionnant les trois associations, nous allons être capables de combler toutes les équipes et de mettre les gens aux bonnes places», a-t-il mentionné.
Outre le dévoilement des membres du conseil d’administration, l’association a annoncé avoir mis en place les règlements généraux et une structure qui uniformisera les évènements qui ont lieu à Saguenay, comme les différents tournois, les écoles de hockey, le hockey de printemps, etc. Également, un premier budget non officiel, qui regroupe les trois associations, a été adopté.
Le poste de directeur de l’arrondissement de Jonquière ainsi que celui de directeur général de l’organisation sont toujours à combler. «Pour le poste de directeur général, c’est certain qu’on privilégie une personne qui vient de la municipalité. Elle doit posséder de très bonnes bases en hockey et en administration», a affirmé Jean-François Gagné.
Les prochaines étapes du projet concerneront les aspects plus opérationnels, alors que les dirigeants vont établir les modalités sur les différents montants à débourser, les horaires, la formation des équipes et plus encore.
L’Association a aussi profité de la conférence de presse pour lancer un concours municipal pour trouver le nom que portera l’ensemble des équipes du hockey mineur de Saguenay. Le gagnant se verra octroyer 1000 $ en bons-cadeaux ou une inscription à vie tout au long du parcours dans le hockey mineur.