Présentation de The Rocky Horror Show | La comédie musicale fait preuve d’audace

190
0
Partagez :

Les responsables de la comédie musicale du Cégep de Jonquière font preuve d’audace cette année en présentant The Rocky Horror Show pour l’édition 2018. Et ils oseront deux fois plutôt qu’une, puisque deux représentations seront à l’affiche au lieu d’une seule.

Cette comédie créée en 1973 raconte l’histoire d’un couple prude du début des années 80 qui, victime d’un accident de voiture au milieu de nulle part, va chercher de l’aide dans un manoir. Les habitants de l’endroit vont tenter de pervertir le couple en utilisant les plaisirs sexuels. «Les gens vont apprécier le côté horreur et fi ction, souligne la metteure en scène du spectacle, Gabrielle Savard- Dion. C’est différent par rapport aux dernières éditions».

Les organisatrices devaient initialement présenter la pièce Fame, mais les droits d’auteur étaient diffi ciles à obtenir en raison des coûts élevés. Parmi les défi s qu’elles doivent relever, il y a celui de trouver la personne qui interprétera un travesti. «Oui on est en 2017, mais je suis certaine qu’il y encore des gens qui trouvent ça choquant», soutient l’entraîneuse de théâtre, Camille Madore.

Les deux étudiantes sont heureuses de l’appui du Cégep dans leur projet, qui est en cours de préparation depuis le mois de mai dernier. La comédie musicale sera présentée les 16 et 17 février à la salle François-Brassard. «Le Cégep nous aide beaucoup avec la publicité et la recherche de commanditaires», raconte la metteure en scène. Le comité est actuellement à la recherche d’un chorégraphe, d’autant plus que les danseurs joueront un rôle majeur selon les dires des deux étudiantes.

Les gens intéressés à s’impliquer dans le projet sont invités à se présenter aux auditions de la comédie qui auront lieu les 25, 26 et 27 septembre en soirée au Cégep de Jonquière.

Partagez :