Élections municipales | Gagnon porte plainte, Blackburn réagit

212
0
Partagez :

Le Parti des citoyens de Saguenay (PCS) a formulé une plainte au Directeur général des élections du Québec (DGEQ) pour une démarche frauduleuse concernant l’envoi de courriels par l’équipe Blackburn à 400 membres du PCS. Jean-Pierre Blackburn a réfuté cette accusation mardi matin lors d’une conférence de presse à l’église Saint-Luc de Chicoutimi-Nord.

Selon le candidat à la mairie de Saguenay du PCS, Dominic Gagnon, son adversaire indépendant Jean-Pierre Blackburn aurait commis un geste totalement inapproprié en envoyant un courriel à 400 membres du PCS suggérant de l’appuyer à l’élection de dimanche prochain.

Le candidat indépendant aurait mis la main sur une liste de coordonnées de membres du Parti des citoyens lorsqu’il en était le chef il y a quelques mois.

«C’est comme si je prenais la liste des membres de l’Équipe du renouveau démocratique et puis que j’essayais d’aller les courtiser. C’est un geste qui ne doit pas se faire, M. Blackburn ne respecte pas les règles du jeu», a déclaré Dominic Gagnon.

Blackburn réfute l’allégation

Le candidat indépendant à la mairie, Jean-Pierre Blackburn, contredit l’accusation de son rival du PCS. Il avoue cependant qu’il possède une liste de coordonnées.

«J’ai une liste de 400 membres que j’ai moi-même recrutés lors de mon passage comme chef au PCS. Que je fasse appelle à des gens qui venaient à l’époque pour moi dans le parti, je pense que c’est correct», précise M.Blackburn.

Il ne peut toutefois pas confirmer que la liste qu’il possède contient uniquement des membres qu’il a courtisés. Il croit que la liste n’est pas confidentielle et que le PCS ne lui a jamais demandé de ravoir ce répertoire.

«C’est tout à fait approprié, c’est seulement une lettre de courtoisie que nous avons envoyée par courriel», conclut M. Blackburn en considérant cette accusation comme un faux problème.

Dynamiser Chicoutimi-Nord 

D’autre part, lors de sa conférence de presse, M. Blackburn a proposé quelques projets qu’il souhaite réaliser dans le secteur de Chicoutimi-Nord s’il est élu maire le 5 novembre. Il veut notamment stimuler le secteur en développant de nouvelles entreprises. Il tient à améliorer l’aspect du pont Saint-Anne en l’illuminant et à rendre hommage au dernier maire de Chicoutimi-Nord, Jean-Claude Villeneuve.

Partagez :